Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pelotes de la Fée Crochette
les pelotes de la Fée Crochette
les pelotes de la Fée Crochette

Maman de 3 grands enfants, je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnages au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Newsletter
54 abonnés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 302 024
26 février 2016

Châle noir moucheté "mohair"

P1090052

P1090055Ce châle a été confectionné fin octobre - début novembre 2015 lors de notre séjour, mon mari et moi, dans la Sarthe chez un couple d'amis qui sont partis un mois au Mexique. Nous devions garder la maison et les animaux. La propriété se trouvant au fin fond d'un chemin, entourée de champs à perte de vue, on entendait que les oiseaux, parfois le vent. Le calme complet, que c'était reposant !!!! Il y avait Milo et Barnabé, deux adorables ânes très attendrissants, le chat Félix (comme à la télé), les canards (il y avait même des squatteurs, genre poules d'eau et d'autres canards qui faisaient une halte entre deux voyages, et Ethan, un gros chien noir assez imposant mais doux comme un agneau. Il ne lui manquait que la parole, quoique ses yeux étaient si expressifs !!! On a craqué plus d'une fois tellement il est adorable, mais bon ça reste un chien et il fait des bêtises si on est pas là, du genre : je vais aller voir ailleurs s'il y a une poulette à croquer !!! Nous étions assez occupés, mais cela nous a fait un bien fou, la vie là-bas est différente de celle de la région parisienne. Nous n'avons pas vu le temps passer ....

J'ai donc confectionné ce grand châle (beaucoup trop grand pour moi) pendant les soirées qui sont assez fraiches, devant la télé. C'est un point granny : 3 brides - 2 mailles en l'air - 3 brides. J'ai acheté 10 pelotes "genre mohair" qui étaient assez chères mais elles étaient soldées à - 50% chez Babou au Mans.

Pas moyen de faire un autre point plus élaboré, la matière et la couleur ne s'y prêtant pas, je ne voyais rien, je piquais mon crochet à l'aveuglette dans n'importe quelle maille, du coup j'ai opté pour le point "granny", 4 rangs d'arceaux au milieu du châle pour aérer un peu et j'ai terminé par 4 rangs d'arceaux également + des grandes franges. 

Comme il me restait 2 pelotes, j'ai fait un snood pour ma fille. 

 

 

Snood pour ma fille

P1090168

 

Publicité
Commentaires
B
Merci ma belle et bonjour à vous deux et à tous les animaux !!!!<br /> <br /> Béa
Répondre
C
Pas si mal la vie au fin fond de la campagne sarthoise, n'est-ce pas? Dans tous les cas, merci encore mille fois car sans vous, on ne pourrait pas partir.<br /> <br /> Félicitations pour ton travail, tu te débrouilles très bien quoi que tu dises.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Annie
Répondre
Publicité