roses

Finalement je n'ai pas fait de franges, je pense qu'il est assez grand comme cela.. Je n'ai suivi aucun modèle pour les coquilles : ce sont des doubles brides puis un rang de brides séparés par une maille serrée ; par contre pour le motif du bas, j'ai repris le modèle que j'avais copié sur le châle de Mamygoz.

P1090384

 

mqrg6yhl

P1090386

mqrg6yhl

P1090387

mqrg6yhl

P1090255Il n'est pas terminé.

separation-fleurs (1)


P1090254

Ce châle a failli ne jamais voir le jour car je l'ai commencé en février 2016 et je l'ai laissé tomber. Je vous explique :

J'ai eu la mauvaise idée, oui, je dis bien : "la mauvaise idée" de n'acheter qu'une pelote de 250  g - 100 % acrylique de qualité mohair marque Distrifil. Comme vous le voyez sur la seconde photo, il n'est pas fini, il manque les arceaux et les franges. J'ai cru en avoir suffisamment assez avec une pelote, ce qui n'était pas le cas. Je suis donc repartie à la Foirfouille pour me réapprovisionner, mais catastrophe !!!! il n'y en avait plus et aucune commande n'était prévue car c'était une promo. J'ai voulu le démonter mais la laine mohair ne se détricote pas.

Je ne me suis pas découragée pour autant, j'ai acheté d'autres pelotes de couleur blanc se rapprochant le plus à celles que je cherchais . Malheureusement, les arceaux terminés, je me suis rendue compte que ça n'avait pas du tout la même allure, la texture de la laine étant différente ; je n'étais pas satisfaite. J'ai rangé mon ouvrage et je me suis retournée sur d'autres occupations artistiques !!!! C'est vrai qu'en ce moment, je pars un peu dans tous les sens : chouettes en tissu, au crochet, des coeurs à suspendre, et là, tout dernièrement des animaux amigurimis.

Bien entendu entre temps, j'allais faire un tour dans mes magasins préférés pour voir, on ne sait jamais, s'il y avait un arrivage de laine, mais en vain !!!!

Et ce vendredi 15 avril, en allant faire des courses à Meaux, je me suis arrêtée à Nanteuil les meaux à la Foirfouille, et là, miracle !!!! il y en avait UNE, c'était l'Unique, la seule de cette couleur qui m'attendait et avait l'air de me dire "Achète-moi, je t'attends et je m'ennuie toute seule dans cette gondole". J'avais envie de l'embrasser tellement j'étais contente. J'ai regardé à côté de celle-ci pour voir s'il y en avait d'autres, il y en avait en beige, en framboise et prune ...... bien sûr, pas de blanc. Du coup j'ai acheté 2 pelotes en prune et framboise. Je verrai ce que j'en ferai l'hiver prochain. Alors les filles, un conseil, dans ces magasins de grande distribution, surtout achetez votre laine en quantité suffisante, voyez au maximum car les commandes ne sont pas suivies.

Je n'ai repris la suite de cet ouvrage que début mai, je vous montrerai les photos dès qu'il sera terminé. Ce châle est vraiment un miracle.

mqrg6yhl