Un joli châle pour mettre sur les épaules ou tout simplement porté en chèche sur un manteau.

J'ai choisi ces couleurs : prune, framboise et ajouté une petite fantaisie en rose pâle pour lui donner du peps. J'avais envie de couleurs tendres et chaudes à la fois pour faire une grimace au mauvais temps. Na !!!

P1100235

La laine est de bonne qualité de la marque Distrifil, une grosse pelote de 250 g  de chaque couleur, sauf pour le rose qui vient d'un reste de stock, voir les photos ci-dessous. Malheureusement on ne voit pas bien la couleur de la pelote rose. Oups ! J'ai utilisé un crochet 3,5.

P1100230


Il avance bien, la laine est agréable à crocheter et le point est très facile à faire.

 

P1100239Voilà ce que ça donne comme point.

P1100243

 

 

ob_1c397b_barre-separation-fleur

P1100247J'insiste sur le fait qu'il était destiné pour Bibi, moi en l'occurrence, ben non, c'est râté, ma fille Céline me l'a "emprunté" car elle le trouve trop joli et bien chaud pour mettre sur ses petites épaules quand elle étudie dans sa chambre, C"est vrai que les températures ont bien chûté et l'on n'a pas très chaud quand il faut rester des heures à étudier devant son ordi !!!!! Oui mais, car il y a un MAIS !! il n'est pas assez grand pour elle, donc j'ai dû le démonter en bas et rajouter une bande en violet et une finition pour la bordure en couleur framboise. Je vous montre le diagramme et vous donne aussi les explications pour la bordure.

A noter qu'à la place des double-brides, j'y ai apporté une petite modification en y faisant que des brides simples car la laine étant assez fine, j'ai remarqué que le point était trop ajouré pour un châle d'hiver.chale-south-bay-lion-brandLe résultat final du châle terminé : 

P1100249Il mesure 1m06 de hauteur et 2 m de largeur.


ob_1c397b_barre-separation-fleur

Mais surtout il est tout doux, en se sent enveloppé comme dans un nuage .....P1100252Pour la bordure : aller tout en mailles serrées, sur le milieu du motif central, faire 5 m en l'air et 1 m coulée sur cette 1ère m en l'air et continuer en mailles serrées jusqu'au prochain motif = 1 picot. Tout simple n'est-ce pas ?