14 janvier 2017

souris ballerine "Garance"

Je voulais créer un personnage pour ma petite "petite nièce" Garance qui habite, elle aussi, dans la Somme.

souris

Elle va avoir 5 ans le 31 janvier. Elle est fan de la "Reine des neiges" mais je ne sais pas faire ce genre de poupée avec un visage aussi sophistiqué, des cheveux de princesse etc.... alors j'ai opté pour cette souris ballerine dont tout le monde raffole. Plus j'en fabrique, et plus elles sont belles .....  l'expérience aidant ...... n'est-ce pas ?   Hola,  je m'envoie des fleurs !!!!!!


P1120502

 

Pour la faire plus grande, j'ai tout simplement doublé mon fil, elle mesure 43 cm jusqu'à hauteur des oreilles.

C'est la grande soeur de Célestine la gymnaste ...... voir l'histoire plus bas ........

fleurs

P1120506


Un, deux, trois pas chassés et hop !!!! elle se soulève dans le ciel pour atteindre les étoiles et atterrit gracieusement sur le sol avec un grand écart et tout ça sur la musique du film "Peter Pan " tu t'e'nvoles. 

fleurs

P1120499


Encore un petit pas chassé pour la photo

fleurs

P1120500


Et encore un grand écart. Bon là c'est en studio.

fleursJe l'ai appelée Garance car bientôt elle va aller rejoindre sa nouvelle petite maman qui l'attend avec impatience. Peut-être lui changera t-elle de prénom ?

J'ai improvisé en lui faisant des manches "ballon" pour les épaules et rajouté une bordure en laine bouclette "blanc cassé" tout autour du col et le bas de la jupe. (je n'avais pas de laine blanche, le rendu n'est pas trop mal). Ah si j'oubliais, 2 petits boutons de nacre sur le devant du bustier.

fleurs

P1120501


Célestine, Garance et Patoune. Ces 3 souris sont les meilleures amies pour toutes les petites filles (et les moins grandes), Leurs oreilles sont prêtes pour écouter les plus grands secrets et plein d'histoires de princesses .....

Elles sont trop mignonnes sur la photo mais ne vous y fiez pas, elles s'entendent comme chien et chat !!!!! Elles se battent comme des chiffonnières pour avoir un morceau de gruyère en plus...... Mais malgré tout, elles s'adorent.

J'ai encore une souris à faire pour Ana qui habite en Espagne, et ce sera la dernière de la série, après je passerai à autre chose ..... à crocheter bien sûr !!!!

souris

 

Posté par bea crochette à 16:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,