Publicité
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette

Maman de 3 grands enfants, je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnages au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Newsletter
54 abonnés
Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 303 673
Maman de 3 grands enfants
19 mars 2017

Yarn bombing

images (12)


De l'anglaisYarn (fil) et bombing (bombardement), le Yarn bombing est une forme d'art urbain qui consiste à recouvrir de tricots souvent colorés des éléments du paysage comme des troncs d'arbre, des sculptures, des lampadaires... L'objectif est simplement d'apporter de la joie aux passants et aux curieux. C'est la gérante d'une boutique de laine, Magda Sayeg, qui a lancé ce mouvement en 2005 en recouvrant de tricot la poignée de porte de son échoppe à Houston, aux Etats-Unis.

images (6)

Depuis, le Yarn bombing s'est diffusé dans le monde entier. Il s'ouvre aussi à d'autres pratiques comme la couture, le crochet ou la dentelle. Pour les amatrices et les amateurs de tricots géants, il existe dans l'Hexagone plusieurs associations regroupant des passionnés du « une maille à l'endroit, une maille à l'envers » comme le collectif France Tricot, à découvrir sur le site c-f-t.net.

images (10)

téléchargement (3)

 

Ces photos ont été prises sur le net

 

 

La médiathèque du Ru de Nesle à Champs sur Marne inaugure son exposition de "yarn bombing" en juin 2017,  je n'ai pas encore la date précise. La pratique consiste à recouvrir le mobilier, telle que la rampe d'escalier et les fauteuils de la  médiathèque.

Les bibliothécaires vous proposent de participer à la création d'une oeuvre collective qui sera exposée dans ses murs. Nous pouvons au choix, réaliser des carrés au tricot ou au crochet, des fleurs, des pompons tous les samedi après-midi à 16h.

Voici le début de notre participation

panier de carrés de laine

P1140022

 Nous vous attendons donc et venez nombreux !!!!

P1130873

Wilson et Valentin les deux oursons seront les mascottes pour ce jour d'inauguration ....

Publicité
Commentaires
B
Ce ne sont pas des jumeaux, c'est Wilson qui avait été réalisé l'année dernière et Valentin avec son coeur était pour mon mari à la St Valentin de cette année.
Répondre
T
Ils sont trop choux les jumeaux !
Répondre
M
Toutes les bonnes volonté sont acceptées ! C'est qu'il en faut des carrés pour habiller tout le mobilier ;-)<br /> <br /> L'inauguration aura lieu le samedi 10 juin à 16 h
Répondre
M
Il y a des tailles requises pour les carrés? on peut participer même si on n'habite pas Champ sur Marne??? Si oui je crois que la boite de madeleine va faire un voyage!! bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité