PARURE COLLIER ET BOUCLES D'OREILLES AU CROCHET

                          

femme bijou

 

 

Je cherchais depuis longtemps un collier avec de grosses perles blanches. N'ayant pas trouvé ce que je voulais j'ai décidé de le créer moi-même 

fleurs

 

P1140599Il s'agit de perles au crochet avec du coton perlé, bourrés  de ouatine. Les perles sont molles et très lègères, il suffit de les modeler avec les doigts pour qu'elles soient bien rondes, ce qui n'est pas le cas sur la photo 

fleurs

Ces perles au crochet sont séparées d'une perle ovale dorée, le fermoir et système de fermeture se trouvent dans n'importe quelles boutiques d'arts créatifs.

P1140615J'ai trouvé la solution pour pouvoir créer de jolies perles bien rondes, c'est d'acheter des boules en polystyrène  de toutes dimensions que l'on trouve dans n'importe quelles  boutiques  de déco (foirfouille, cultura ...) et vous les glissez dans votre ouvrage au crochet tout en continuant les diminutions pour pouvoir fermer la perle d'une maille coulée.

fleurs

Il était censé être pour moi mais une personne  me l'a gentiment demandé, je ne sais pas dire "non" ......

Tant pis ....  j'en referai un autre !!!!

P1140614

 Evidemment, surtout ne pas mettre de fond de teint ni de parfum car vous risquez de tâcher les perles, à défaut, les brosser délicatement  avec une petite brosse à dent très souple à l'eau tiède savonneuse, éponger avec une serviette et laisser sécher.

P1140598Je le trouve superbe et très léger à porter, malheureusement il est déjà vendu. Je pense en faire d'autres en couleurs et d'autres formes, pour cela il faut investir en matériel, pour moi ce n'est qu'un essai donc je réfléchis pour la dépense.

Qu'en pensez-vous ?

fleurs