Publicité
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette

Maman de 3 grands enfants, je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnages au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Newsletter
53 abonnés
Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 303 543
Maman de 3 grands enfants
19 août 2017

Chouette au crochet

Voici Chouquette la petite chouette que j'ai trouvée sur ce site : Amigurumi Today (clic) 

P1150006

 

Chouquette est habillée d'une robe parme et blanche en mailles serrées et en brides ajourées sur la jupe. J'y ai ajouté des petites fleurs en relief cousues par-dessus faites également au crochet.

A part la jupe qui est en laine, le reste est fait avec du coton et j'apprécie vraiment de crocheter avec ce matériel, le travail est plus serré et tient mieux. (D'ailleurs Chouquette tient debout toute seule)...

Ses chaussures sont assorties à la tenue. 

150490Barres_animaux__14_

 Voici en détail chaque pièce que j'ai réalisée :

La chaussure et le montage du début de la jambe à l'intérieur (12 mailles serrées en rond reprises dans les mailles intérieures de la chaussure).                 

P1140989

 Le 1er rang est monté

P1140990

 24 rangs de mailles serrées plus loin 

P1140988

Les 2 jambes terminées à la même hauteur évidemment car sinon la chouette sera bancale (hi hi hi) 

P1140987

 Relier les 2 jambes en montant 12 mailles en l'air entre les jambes et continuer de crocheter les 12 mailles serrées de la jambe, puis 12 m serrées de l'entre deux, 12 m serrées sur l'autre jambe et ainsi de suite 12 m serrées sur l'entre deux (cela fait 48 m). Le corps se monte ainsi comme le montre la 2ème photo.

P1140991

P1140993

150490Barres_animaux__14_ 

montage de la robe

la robe terminée Le montage de la robe terminée ainsi que les ailes  (oups !!! j'ai oublié de faire la photo) 

La tête terminée et la robe détaillée avec les fleurs en relief 

P1150012

 

P1150011

Les yeux sont fabriqués avec un petit bouton cranté de couleur marron cousu sur un gros bouton vert nacré (boutons que j'ai trouvé dans mon stock de 1000 boutons)

Chaque oeil est posé et cousu ensuite sur un morceau de feutrine cousu à la main et j'y ai ajouté de faux-cils sur la partie supérieure pour lui donner un air "gurly"

La tête rehaussée d'un noeud assorti (voyez-vous ça Mademoiselle Chouquette) ? 

P1150016Si les explications ne sont pas assez claires, je recopierais entièrement le tuto en français.

150490Barres_animaux__14_

Publicité
Commentaires
P
bonjour magnifique votre petite chouette très beau travail<br /> <br /> serai t'il possible d'avoir le reste des explication svp les chaussures et les jambes ces claire mais pour les reste je n'ai pas comprise<br /> <br /> d'avance je vous remerci amicalement
Répondre
L
Ne dit-on pas que les chouettes portent BONHEUR ??? Elle est trop chouette ta petite chouette ;-)
Répondre
M
Je n'ai pas toutes les photos... Mais je craque sur ces magnifiques chaussons ! et quelle bonne idée de monter à partir des pieds sans avoir ensuite à coudre les différentes pièces !
Répondre
M
Trop craquante!! et très réussie, elle a des yeux....magnifiques et ses chaussures trop top! Un très grand bravo pour tous les détails qui en font une chouette super chouette!!;)
Répondre
J
Elle est chouette cette chouette, c'est chouette de pouvoir l'admirer.<br /> <br /> Tu as fait un bon travail avec ce modèle, un grand bravo.<br /> <br /> Bonne nuit, bisous.<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
HI HI HI, elle est trop "chouette".<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité