Chose promise, chose due,

J'avais promis à Cuqui (ça se prononce cookie) le petit chien que j'ai gardé à la maison pendant quelques jours, de lui confectionner un pull bien chaud pour l'hiver ; ce petit chihuahua de race mexicaine, vient d'Espagne à Escuzar dans la région de Grenade et il a fait tout le chemin en voiture pour venir vivre avec ses maitres à Lille.

unnamed (1)(Photo retouchée par Jadigurumi)

J'avais peur que Cuqui nous fasse un choc thermique ! Que nenni ! 

Je lui en avais fait un auparavant, mais maintenant il est un peu trop juste.

Il a déjà 2 ans , il pèse 3 kgs à peine et il est en pleine forme ; il faut dire que ses parents adoptifs le gâtent comme un enfant, ses grand-parents aussi d'ailleurs, peut-être même plus.

P1190951

Non ce n'est pas du tricot, c'est du crochet, ce sont des brides : une bride en relief avant, une bride en relief arrière tout le long de chaque rang.

Le manteau mesure 32 cm au niveau du cou jusqu'au-dessus de la queue.

J'ai juste fait des diminutions au niveau du ventre et ajouté 2 pressions pour fermer, c'est plus pratique pour lui enfiler sans lui dévisser la tête.

P1190961

Le cou est assez dégagé car Cuqui n'aime pas les cols roulés !!!

P1190962 

Je n'ai pas de modèle ; j'ai inventé suivant mon inspiration et en prenant des mesures sur le mannequin ... qui a l'air vraiment d'apprécier ... hum hum !!!!! Rien que dans le regard, vous comprenez ce qu'il ressent pauvre chéri !!!!

P1190968

Il s'est laissé faire sans chouiner, c'est vraiment un amour de chien !!!

P1190965

Le voilà bien protégé pour ses sorties en hiver prochain dans le Nord !

P1190973

N'est-il pas mignon Le Cuqui ? 

barre séparation 4