Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pelotes de la Fée Crochette
les pelotes de la Fée Crochette
les pelotes de la Fée Crochette

Maman de 3 grands enfants, je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnages au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Newsletter
54 abonnés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 302 024
17 janvier 2020

Doudou étoile au crochet

Une amie de ma soeurette qui va être mamie pour la seconde fois lui a demandé si je pouvais crocheter un petit doudou pour sa future petite-fille qui pointera le bout de son nez en mars. Béa a sauté sur son crochet, réfléchi pour quelque chose de pas trop ordinaire, un peu d'imagination et un tout petit peu de fantaisie. Voici ce que ça donne ! Qu'en pensez-vous ?

P1200722

 pX3NiyPUtHKrI2ef4goHZYi2g44

J'ai opté pour une petite oursonne aux cils brodés pour lui donner un regard de biche, des yeux de sécurité, évidemment, un petit museau brodé également à la main. J'ai préféré aussi lui crocheter l'intérieur des oreilles dans les mêmes tons. De la laine acrylique blanche et du coton marron moucheté. Je trouve que les couleurs se marient bien et sont "tendance".

P1200706

J'ai ajouté des pompons crochetés et bourrés de ouatine pour leur donner une forme ronde.

P1200713

pX3NiyPUtHKrI2ef4goHZYi2g44

Regardez sa petite bouille d'amour ! on a envie de la prendre dans ses bras et la couvrir de bisous et de câlins.

P1200718

C'est un modèle qui est connu mais la réalisation et la combinaison des couleurs sont complètement différentes.

P1200720

Ce doudou convient aussi bien à une petite fille ou un petit garçon.

J'espère qu'il plaira bien à la mamie.

 pX3NiyPUtHKrI2ef4goHZYi2g44

Publicité
Commentaires
B
Les yeux de sécurité sont clipsés à l'intérieur de la poupée, je n'ai jamais eu de problème mais tu as raison, le risque zéro n'existe pas.<br /> <br /> Pour la broderie, je ne suis pas douée du tout, parfois je m'étonne du rendu quand je vois les cils !!!!! Bonne soirée.
Répondre
A
J'hésite toujours avec les yeux, même de sécurité.Je trouve pourtant que le rendu est bien meilleur que lorsqu'on les brode. Et les cils font toute la différence.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Magali
Répondre
M
Je la trouve bien séduisante cette oursonne! tu te surpasses!! Bravo!;)
Répondre
B
Merci beaucoup, chez nous aussi nous avons le soleil mais tout est blanc dehors le matin. Bisous.
Répondre
J
Très jolie oursonne et tu as raison les couleurs sont superbes, très joli cadeau.<br /> <br /> Bravo Béa.<br /> <br /> Bisous sous le soleil de l'Anjou
Répondre
M
Quelle est belle avec ses yeux de biche 😘
Répondre
Publicité