D'après un modèle de Jaravee Jeerachat.

Je vous présente Puppy et Pépita : un couple de petits chihuahuas.

chihuahua 2

L’origine des chihuahuas

Bien que l’origine précise de cette race ne soit pas précisément connue, il semblerait qu’elle soit originaire du Mexique. Les prédécesseurs des chihuahuas étaient les Techichis. Ces chiens furent élevés par les mexicains indigènes il y a des centaines d’années. Pourquoi y-a-t’ il un état au Mexique qui porte le nom Chihuahua?

Autour du XXe siècle, les habitants d’un village appartenant à cet état commencèrent à vendre ces chiens. Ils résultaient d’un mélange de Techichis et les habitants vantèrent leurs mérites qui était d’être la représentation la plus ancienne des Techichis mais avec des caractéristiques aztèques.

Cela plu énormément aux représentants commerciaux américains qui commencèrent aussitôt à les appeler chihuahua, grâce à leur provenance.

chihuahua

Nombreuses sont les personnes pensant que les chihuahuas ont mauvais caractère. Cependant, cela ne peut pas être plus éloigné de la réalité. Le chihuahua est un chien très câlin et sociable s’il est éduqué correctement depuis son enfance.

Son caractère sera grandement influencé par le type de famille qui l’accueille et l’environnement dans lequel il évolue. Bien que le chihuahua puisse être très câlin, il est aussi connu pour être tenace et toujours avoir le dernier mot. Ce chien est très observateur et tentera de s’éloigner de tout ce qui le dérange. En revanche, le chihuahua adore être avec ses pairs.

chihuahua 3