Chihuahua crochet
D'après un modèle de Jaravee Jeerachat.
Je vous présente Puppy et Pépita : un couple de petits chihuahuas.
L’origine des chihuahuas
Bien que l’origine précise de cette race ne soit pas précisément connue, il semblerait qu’elle soit originaire du Mexique. Les prédécesseurs des chihuahuas étaient les Techichis. Ces chiens furent élevés par les mexicains indigènes il y a des centaines d’années. Pourquoi y-a-t’ il un état au Mexique qui porte le nom Chihuahua?
Autour du XXe siècle, les habitants d’un village appartenant à cet état commencèrent à vendre ces chiens. Ils résultaient d’un mélange de Techichis et les habitants vantèrent leurs mérites qui était d’être la représentation la plus ancienne des Techichis mais avec des caractéristiques aztèques.
Cela plu énormément aux représentants commerciaux américains qui commencèrent aussitôt à les appeler chihuahua, grâce à leur provenance.
Nombreuses sont les personnes pensant que les chihuahuas ont mauvais caractère. Cependant, cela ne peut pas être plus éloigné de la réalité. Le chihuahua est un chien très câlin et sociable s’il est éduqué correctement depuis son enfance.
Son caractère sera grandement influencé par le type de famille qui l’accueille et l’environnement dans lequel il évolue. Bien que le chihuahua puisse être très câlin, il est aussi connu pour être tenace et toujours avoir le dernier mot. Ce chien est très observateur et tentera de s’éloigner de tout ce qui le dérange. En revanche, le chihuahua adore être avec ses pairs.
Elliott le gendarme au crochet
C'est un personnage que je devais réaliser pour un membre de ma famille qui est ..... gendarme bien entendu.
Chose promise, chose dûe.
J'ai trouvé ce tuto sur ce site : Mes premières mailles au crochet (clic)
Et attention !!!! il est accompagné de son chien policier.... et oui, il en a pas l'air, mais méfiez-vous bien de lui, il est féroce comme un .... chihuahua hi hi hi. En plus il fait du karaté.
Voici le montage
Poupées au crochet
Vous vous souvenez d'Appoline la jolie poupée que j'avais réalisée pour Simone ? et bien voici sa soeur jumelle, Eugénie, poupée que l'on m'a commandée
Elles sont presques identiques mais cherchez les différences, il y en a plein ....
Elles se baladent dans le parc de Prédici à Paris (cliquez pour agrandir)
Nous sommes deux soeurs jumelles,
Nées sous le signe des Gémeaux,
Mi fa sol la, mi ré,
Ré mi fa sol sol sol ré do.
Du plomb dans la cervelle,
De la fantaisie à gogo,
Mi fa sol la, mi ré,
Ré mi fa sol sol sol ré do.
Voilà ! maintenant que je vous ai mise la chanson dans la tête, je peux continuer .....
Voici la poupée au départ, j'ai ajouté un bâton de glace pour bien maintenir la tête
Il est conseillé de bien bourré le corps de fibre polyester afin que la poupée tienne debout, sinon elle est trop molle et elle bascule.
Comme toutes les petites filles coquettes, Eugénie adore se regarder devant le miroir : Miroir, oh Miroir magique, suis-je la plus belle du royaume ?
Béa m'a fait de belles anglaises que je peux attacher ou pas
Je pense que Marie-France va être contente de sa commande.
Coeurs pour la St Valentin
Et oui... c'est bientôt la Saint-Valentin, je souhaite une bonne fête à tous les amoureux de cette planète.
Voici quelques coeurs que j'ai réalisés cette semaine pour l'occasion :
Marquise de la chandeleur
Admirez ce travail, cette oeuvre réalisée par Marlyse dont je vous joins le site http://pipiouland.eklablog.com/l-avancee-de-mamichoune-de-marlyse-b-et-d-elise-a147884960
Cette poupée Barbie enveloppée de crêpes, avec moi elle serait déjà toute nue !!!!!
Ce serait dommage n'est-ce pas ?
koala au crochet
Je vous présente Bibi, le petit koala que j'ai crocheté en hommage aux pauvres koalas qui ont péri lors des terribles incendies de forêt en Australie.
A défaut d'eucalyptus, il adore machouiller des feuilles et des petites branches de bambou
Les koalas s'hydratent en mangeant des feuilles d'eucalyptus qui sont gorgés d'eau.
Des photos et des vidéos ont montré des koalas venant jusqu'aux habitations pour aller boire, même dans les mains des gens, ce qui est rare. Cela signifie qu'il y a un gros problème. Beaucoup de bénévoles et des médecins vétérinaires ont pris en charge ces pauvres animaux pour les soigner en leur mettant de la crème et des bandages sur leurs coussinets et leur fourrure et les câliner comme des petits bébés. Je vous joins le site, attention ! c'est très émouvant.
https://www.letemps.ch/sciences/laustralie-brule-koalas-trinquent
Lors des incendies, les koalas se réfugient au sommet des arbres (eucalyptus) et sont ainsi pris au piège au milieu des flammes.
Je suis vraiment très reconnaissante envers les personnes qui essaient de sauver ces pauvres animaux au péril de leur propre vie.
Bibi est en bonne santé et adore faire des galipettes
Je l'ai surpris en train de manger les feuilles de mon ficus
Ne suis-je pas mignon avec le pull marinière que Béa m'a crocheté ?