Publicité
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette

Maman de 3 grands enfants, je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnages au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Newsletter
54 abonnés
Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 303 673
Maman de 3 grands enfants
5 février 2021

Couronne de naissance crochet

P1220515 - Copie(Cliquez sur la photo pour voir plus grand).

Voici une bonne idée pour un cadeau de naissance fille ou garçon, ça n'a pas d'importance.

J'aurais très bien pu tout crocheter en rose, bleu et blanc mais j'ai préféré  des tons beige.

Pour le bébé endormi j'ai pris le modèle sur ce site :

http://pipiouland.eklablog.com/mon-bebe-endormi-a144650848

P1220517

Pour la couronne je me suis dirigée vers Miss Froufrou

https://www.froufanfal.com/crochet-ma-couronne-pour-bebe-avec-tuto-gratuit/

Le point crochet de la couronne n'est autre que le point de côtes : faire des mailles serrées en ne prenant que le brin arrière.

42ba60c0b8f9bf4989999cb4e5c28d47

Pour les ballons je n'ai pas trouvé de tuto, j'ai simplement copié sur une photo ; j'aurais pu broder les initiales du prénom du bébé mais la broderie et moi sommes définitivement incompatibles ...

P1220508

 Comme c'est ma 1ère couronne, elle n'est pas parfaite, la fleur est trop grande, j'aurais dû faire 5 pétales

P1220510

Cette fleur là est plus jolie et c'est sur un modèle de Mam-z-elle Giraf

P1220509

Surtout ne rien ajouter de plus, elle serait trop chargée

P1220519

J'adore le bébé avec ses petites fesses ... ah juste une petite faute .... j'ai oublié de changer de couleur pour les mains !!!!!

Je pense que je ferai mieux la prochaine fois mais je la trouve bien réussie quand même.

pX3NiyPUtHKrI2ef4goHZYi2g44

Publicité
Commentaires
G
Bravo. Super cette couronne pour bébé.<br /> <br /> Tu peux trouver les couronnes en mercerie ou peut - être chez Cultura à Bay 2, si il existe toujours.<br /> <br /> Beau dimanche, frisquet en Savoie.<br /> <br /> ;@)
Répondre
B
Merci beaucoup Martine, oui c'est vrai que je suis un peu dure avec moi-même. Je vous souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
Coucou Bea,<br /> <br /> Superbe cadeau de naissance!<br /> <br /> Ne soyez pas si dure avec vous, elle est très chouette.<br /> <br /> Martine de Creazentitine
Répondre
B
Ah, pas bête ma Simone, je n'y avais pas pensé ! c'est vrai que c'était toi qui avait animé l'atelier de couronnes de Noël. J'espère que tu vas bien ainsi que Michel. Gros bisous et j'espère que l'on se reverra bientôt.
Répondre
S
Quelle belle idée, effectivement ça sort du courant.<br /> <br /> Je pense que tu peux trouver des couronnes chez Truffaut ou Culture.<br /> <br /> Bisous à très très bientôt. <br /> <br /> Simone
Répondre
B
Merci Ma Giraf, c'est une très bonne idée cadeau, après il y a d'autres thèmes : Noël, pâques, bienvenue etc... le plus dur c'est de trouver une couronne nue. Il faut faire son stock au moment de Noël. Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles.
Répondre
M
Aahhh! une nouveauté!!! J'adore, bien sûr quand on fait quelques choses on ne voit que les défauts.... mais moi je rejoins tout le monde elle est magnifique!! et tes fleurs sont bien réussies!:). Pleins de gros bisous!;)
Répondre
A
Je la trouve superbe et c'est une très bonne idée de cadeau. A première vue, je croyais qu'elle était tricotée.<br /> <br /> Encore une idée à garder.<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Magali
Répondre
B
Oh ma kikinne qui s'énerve (hi hi hi) Regarde sur Pinterest, il y a des modèles à t'en mettre plein les yeux ! c'est pour cela que je dis qu'elle n'est pas parfaite, rien n'est parfait, on fait avec le coeur et pas avec les yeux (enfin un peu quand même). Et c'est vrai que tu as eu le privilège de la zieuter avant !!!! Chez nous un peu de soleil entre 2 gros nuages. Il y en a marre de la pluie, mais je plains ceux qui sont en ce moment vers la Garonne. Bisous et à bientôt de te lire.
Répondre
K
Arrête de dire qu'elle n'est pas parfaite c'est vraie car au final elle est Magnifique et je sais de quoi je parle car j'ai eu le privilège de la voir avant tout le monde et de bien la zieuter 🤩.<br /> <br /> Superbe cadeau pour la personne qui la recevra, les couleurs sont bien choisies aussi.<br /> <br /> Un très grand bravo Béa, tu as fait un super boulot.<br /> <br /> Bisous humide de l'Anjou.<br /> <br /> Kikinne
Répondre
C
Bravo Béa. C est très joli et c est une excellente et originale idée de cadeau
Répondre
D
bonjour béa c'est franchement magnifique moi je la trouve très bien et la couleur beige est neutre c'est nickel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité