Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette

Maman de 3 grands enfants, je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnages au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Newsletter
53 abonnés
Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 303 543
29 juin 2021

Poupée crochet "Audrey"

Je vous présente Audrey, la petite fille hippie d'après le modèle de la poupée Dawn by Carocreated

fond bannière blog béa

eron2r10

J'ai terminé cette poupée le 23 juin, le jour de la Ste Audrey, ce prénom lui va bien... mais ... il y a toujours un  mais.

J'ai eu des tas de galères pour la réaliser car le tutoriel était faux du début jusqu'à la fin, aussi bien pour la poupée elle-même que les vêtements.

cats

eron2r10

C'est la 1ère fois que je réalise un manteau aux motifs très colorés en essayant de suivre les explications, finalement j'ai dû me contenter de photos glanées sur le Net.

P1220811

eron2r10

Admirez cette flamboyante chevelure !

P1220813

eron2r10

Elle porte également une fine écharpe crochetée en point picot

P1220803

eron2r10

Je voulais que les motifs des bras concordent avec ceux du corps au niveau de la poitrine mais j'ai vite compris que c'était quasiment impossible.

P1220821

eron2r10

P1220828

Audrey mesure 38 cm, avec son chapeau à fleurs à large bord, elle garde le soleil dans son coeur et adore danser.

eron2r10

P1220834

eron2r10

Elle porte un pantacourt bleu ciel par-dessus des bottines à bouton

P1220835

eron2r10

Une tunique rose fushia à 2 volants que j'ai dû relooker à ma façon vue les explications encore et toujours incompréhensibles, d'ailleurs je cherche toujours les diagrammes !

P1220836

eron2r10

Même si la notion de hippie est toujours liée à "l'enfance fleurie" des années 60, de nos jours être hippie est un peu différent. Amour, paix et liberté étaient le mot d'ordre du mouvement hippie aux Etats Unis avant de se diffuser dans le monde entier. On en retient aujourd'hui l'amour de la liberté et une attention plus écologique au monde, loin de la surconsommation qui caractérise nos sociétés.

P1220832

eron2r10

Elle ne ressemble pas au modèle original, que vous pouvez voir sur Pinterest ou Etsy,  je l'aime d'autant plus car c'est mon modèle  à moi et qu'elle a sa propre personnalité.

 

6c2a76939beb831ce98aad60c5198712

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup, mais je viens de m'apercevoir sur les photos que son manteau était un peu grand quand même ! Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
B
Cette poupée est magnifique! Bravo pour la débrouillardise et les personnalisations!
Répondre
B
Oh qu'est-ce que ça me fait plaisir ! je me sens soulagée que tu puisses l'apprécier. Oui, Audrey est un joli prénom. J'avais décidé que si j'avais une fille je l'aurais appelée Audrey, manque de bol j'ai eu 2 garçons avant et ma propre nièce m'a piqué le prénom pour sa fille. Donc j'ai une Céline et je ne regrette pas finalement. Ce prénom lui va si bien. Bisous et bon week-end.
Répondre
K
Coucou Béa.<br /> <br /> Cette poupée ne peut qu'être magnifique puisqu'elle porte le prénom de ma fille 😋<br /> <br /> En attendant, tu vois, tant qu'on n'a pas suivi le modèle on ne peut pas se rendre compte si celui ci est correct, mauvais point pour celle qui l'a traduit donc.<br /> <br /> Toi par contre tu as une sacrée patience pour avoir fait à ta sauce et beaucoup de talent car elle est belle comme tout ta poupée.<br /> <br /> Bonne fin d'aprés midi.<br /> <br /> BISOUS
Répondre
C
Un grand bravo quelle belle performance pour cette poupée unique :)
Répondre
M
C'est une bien jolie interprétation! Ton Audrey est vraiment magnifique!:)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité