Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pelotes de la Fée Crochette
les pelotes de la Fée Crochette
les pelotes de la Fée Crochette

Maman de 3 grands enfants, je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnages au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Newsletter
54 abonnés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 302 024
13 décembre 2022

Poupée de Noël au crochet "Anouchka"

 

P1240815

D'après le modèle de Lucienne Compotine édité sur le livre : Poupées & Amigurumis de Noël au crochet, les éditions de Saxe ; voici le lien pour voir la vidéo de la poupée Alix : https://www.youtube.com/watch?v=9cXma4B7fPs

barre-lutin-25s

Moi je lui ai changé de prénom, Anouchka me paraît plus approprié par rapport à son apparence.

Voici donc le début de sa conception ; elle me fait penser à la poupée Gorjuss

IMG_20221124_145557J'aurais pu me contenter de lui poser simplement 2 petits yeux comme sur le modèle mais, vous me connaissez, je préfère ajouter ma petite touche personnelle. 

P1240780

De toute façon je n'avais pas le choix car je n'ai plus de petits yeux à clipser

P1240793

Anouchka porte une petite salopette bouffante crochetée avec une laine couleur rubis à paillettes

P1240794P1240795

Une jolie capuche avec une bordure en laine bouclée, fermée par un cordon et un pompon à chaque extrémité.

P1240796

Des petites bottines et des socks assortis à sa salopette

P1240797 

Une paire de moufles pour réchauffer ses petites mimines

P1240798

Elle ne quitte jamais son bonhomme de pain d'épices qui, lui aussi, est très coquet avec son noeud pap.

P1240799

Anouchka adore la neige, il n'y a plus qu'à chercher la luge pour aller jouer avec ses amis

P1240800

Anouchka et moi vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d'année, je préfère dire "fêtes de Noël" car je suis très traditionnelle et je veux que Noël soit éternellement une fête de famille.

images (11)

Publicité
Commentaires
B
Je te remercie Martine. Je te souhaite également de belles fêtes de fin d'année, un joyeux Noël à toute ta famille. Bises.
Répondre
C
Anouchka est très belle! Quel magnifique travail, encore une fois, Béa!<br /> <br /> Je te souhaite une belle fête de Noël à toi aussi avec ta petite famille.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Merci Magali, cette poupée vient aussi du livre où tu trouveras le pingouin de Noël. Bises.
Répondre
A
Tu as raison, Anouchka lui convient mieux.<br /> <br /> Encore une belle réalisation.<br /> <br /> Magali
Répondre
B
Merci Pupuce, la poupée est trop grande pour le sapin mais elle repose sur le lit de Céline avec d'autres amis. Bisous ma soeur. Reste bien au chaud à la maison. Nous avons eu de la neige par chez nous.
Répondre
P
Très jolie ta petite poupée de noël,tu devrais la mettre dans ton sapin eh oui cela arrive les fêtes, ça passe très vite je te fais de gros bisous 🎄🎅☃️
Répondre
Publicité