Stitch au crochet
Tout le monde connaît ce personnage : Stitch. Modèle trouvé sur le site de Mag Créa Crochet.
Expérience 626, plus connu sous le nom de Stitch, est une créature extraterrestre de couleur bleue, fruit d'une expérience scientifique menée par Jumba, un savant fou. Stitch est l'animal de compagnie de Lilo avec qui il vit à Hawaï. (Ne pas confondre avec Angel, le Stitch rose).
Je voulais en réaliser un depuis longtemps mais je n'avais pas trouvé de modèle qui me plaisait. Celui de Mag Créa Crochet est très bien expliqué même si je n'ai rien compris pour les mains ... j'ai donc bidouillé à ma sauce !
Stitch apparaît pour la première fois dans le film d'animation Lilo et Stitch de Walt Disney Pictures, sorti en 2002. Il a quatre bras, de grandes oreilles, une crête osseuse dans le dos et des petites antennes. Il est capable de dissimuler ses antennes, sa crête et sa deuxième paire de bras. Il est aussi capable de se faire passer pour un chien. C'est d'ailleurs sous cette forme qu'il rencontre Lilo.
Il est mignon, doux, attentionné mais peut être agressif s'il se sent menacé !
J'adore sa petite crête toute douce !
Stitch est un personnage extrêmement affectueux et il est le compagnon idéal de tous les enfants ...
Stitch est déjà parti dans sa nouvelle famille juste avant Noël chez une petite fille qui s'appelle Aaliyah
Chats de Noël crochet
Voici un joli couple de chats de Noël : Garance et Basile d'après le modèle de Laëtitia B dont voici le lien :
https://www.instagram.com/laeb_bis/?hl=fr
Garance est une jolie petite danseuse de ballet
Et Basile est un élégant joueur de tambour
Basile est très séduisant avec son chapeau, sa collerette dorée et sa veste à brandebourg
Garance chante et danse au rythme du tambour de Basile
Ces deux là s'entendent à merveille !
Regardez mon magnifique tambour !
Garance porte dans les bras une énorme boîte cadeau ornée de jolis noeuds dorés... Mais pour qui est-ce ?
Elle adore faire des pointes avec sa nouvelle paire de ballerines
Garance porte un joli tutu rouge bordé d'un liseré doré, un beau ruban assorti autour du cou et une petite feuille de houx sur la tête, n'est-elle pas à croquer ?
Des paillettes même sur les moustaches .... Ouille ça pique !
Garance et Basile vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année, Joyeux Noël à tous.
Nestor le Pingouin de Noël
J'ai trouvé ce magnifique pingouin de Noël sur le livre : Poupées & Amigurumis de Noël au crochet.
J'adore son col roulé, je vais faire le même pour moi
Nestor a une bouille bien sympathique ; il mesure 30 cm environ.
Et comme tous les pingouins, il adore faire de la luge et jouer à lancer des boules de neige avec ses amis.
Il ne quitte jamais son bonnet car il fait bien froid dehors !!!
Poupée de Noël au crochet "Anouchka"
D'après le modèle de Lucienne Compotine édité sur le livre : Poupées & Amigurumis de Noël au crochet, les éditions de Saxe ; voici le lien pour voir la vidéo de la poupée Alix : https://www.youtube.com/watch?v=9cXma4B7fPs
Moi je lui ai changé de prénom, Anouchka me paraît plus approprié par rapport à son apparence.
Voici donc le début de sa conception ; elle me fait penser à la poupée Gorjuss
J'aurais pu me contenter de lui poser simplement 2 petits yeux comme sur le modèle mais, vous me connaissez, je préfère ajouter ma petite touche personnelle.
De toute façon je n'avais pas le choix car je n'ai plus de petits yeux à clipser
Anouchka porte une petite salopette bouffante crochetée avec une laine couleur rubis à paillettes
Une jolie capuche avec une bordure en laine bouclée, fermée par un cordon et un pompon à chaque extrémité.
Des petites bottines et des socks assortis à sa salopette
Une paire de moufles pour réchauffer ses petites mimines
Elle ne quitte jamais son bonhomme de pain d'épices qui, lui aussi, est très coquet avec son noeud pap.
Anouckka adore la neige, il n'y a plus qu'à chercher la luge pour aller jouer avec ses amis
Anouckka et moi vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d'année, je préfère dire "fêtes de Noël" car je suis très traditionnelle et je veux que Noël soit éternellement une fête de famille.
Licorne au crochet
D'après le tuto de Amigurumibox, voici Lune la licorne au crochet ; vous trouverez le lien en bas de la page.
Et pour cette période de fêtes de fin d'année, je vous ai écrit un petit conte de Noël :
Pourquoi cette jolie licorne a les yeux fermés ?
Lune la licorne est une rêveuse, quand elle ferme les yeux, tout comme les petits enfants, elle s'endort et entre dans un autre monde où tout est beau, doux et joyeux. Il y a plein de lumière, des étoiles qui tournent autour d'elle et de joyeux lutins qui dansent en lui prenant la main.
Tout le monde est joyeux, une petite fille habillée en princesse l'invite à faire une ronde, tandis que d'autres enfants jouent du tambourin et de la flûte, tout le monde danse en suivant le tempo de la musique. Lune s'amuse, elle rit et ne peux plus s'arrêter de danser. Des elfes habillées de lumière lui tendent un breuvage doux et sucré accompagné de petits gâteaux parfumés à la cannelle et au miel.
Des milliers de petites lucioles tombant du ciel viennent lui caresser le visage, la licorne bat de ses ailes dorées et s'envole rejoindre ces petites lumières. Les elfes l'accompagnent tout là-haut. Mais que la terre est belle vue du ciel, tout scintille ....
Il va falloir redescendre car sa famille va s'inquiéter ... Elle sent une main chaude et douce lui toucher le bras, elle ouvre les yeux : "Oh ! j'ai fait un rêve merveilleux ... Maman ! comme c'était beau !
Il est temps de te lever, Lune, une belle journée nous attend ! Tu retourneras dans ton rêve ce soir ... Allez viens Lune, ton petit déjeuner est prêt.
Que la journée se passe vite pour que je retrouve mes amies les Elfes !
Voici le lien si vous voulez la réaliser :
https://www.amigurumibox.com/mignonne-grosse-licorne-amigurumi-modele-pdf-gratuit/
Renne de Noël crochet
D'après un modèle trouvé sur Les petits animaux de Khuc Cay, voici Didi le joli renne de Noël
Il mesure 23 cm, il est agréable à réaliser mais j'ai eu beaucoup de mal à crocheter son visage puisqu'il fallait changer de couleur afin de lui faire un joli visage ; cela s'appelle du tapestry.
Mais je ne regrette pas d'avoir monté et démonté une dizaine de fois, le résultat me convient même si ce n'est pas parfait.
Ce petit Renne de Noël transporte dans sa petite sacoche plein de messages d'espoir et d'amour... Par ces temps qui courent nous en avons bien besoin !
Je le trouve mignon et il sera très bien au pied du sapin.