Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette

Je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnagesMaman de 3 grands enfants, je m au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Newsletter
53 abonnés
Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 303 140
13 janvier 2023

Col roulé au crochet

images (6)Je vous souhaite une très bonne et merveilleuse année 2023.

images (17)

Comme le froid est de retour et que je n'aime pas particulièrement être engoncée dans de grosses écharpes, j'ai décidé de faire un col roulé au crochet.

P1240913

fleur-fixe_pt-8

En fait c'est un snood mais plus ajusté autour du cou de façon à ce que ça ressemble à un col roulé

P1240905

fleur-fixe_pt-8

J'ai pris de la laine toute douce de chez Phildar, 75 % acrylique, 20 % mohair et 5 % laine couleur marron foncé mais j'ai doublé la laine pour avoir plus chaud et elle ne pique pas. Il est tellement agréable à porter que j'ai oublié de l'enlever, du coup il ne me quitte plus de la journée ..

IMG_20230112_145646la photo est un peu pâle mais c'est à cause de mon téléphone et peut-être aussi la personne qui sert de modèle !!!

C'est très facile à faire : vous montez une chainette de 35 mailles et vous continuez tout droit en faisant une 1/2 bride sur chaque maille et en ne prenant que le brin arrière de la maille. Pour ma part j'ai crocheté jusqu'à 38 cm de hauteur avec un crochet n° 5. Vous le roulez autour du cou plusieurs fois sur lui-même. 

1 pelote suffit.

Je vais en faire un autre de la même matière mais avec une couleur différente .

images (9)

 

Publicité
Commentaires
B
J'adore la région de Bordeaux, oui j'ai vu à la tv qu'il y avait de la neige en Gironde même à Lacanau, ce qui est rare en bord de mer !!! Je suis contente que mon modèle t'aie été utile. Juste un conseil, pour plus de moelleux il faut utiliser un crochet n° 8. Bises.
Répondre
A
Je n'avais pas compris comment on arrivait à ce résultat au crochet. J'ai trouvé ! <br /> <br /> Mais c'est vrai que je ne crochète que de la laine fine ou du coton donc le rendu est bien différent.<br /> <br /> Merci pour ce modèle. Il serait bien utile aujourd'hui, il a neigé à Bordeaux, ce qui est bien rare...
Répondre
Publicité
Archives
Pages
Publicité