Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette

Je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnagesMaman de 3 grands enfants, je m au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Newsletter
53 abonnés
Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 303 140
2 février 2023

Les Barbapapa

Barbapapa - Crédits Kodansha - PolyScope BV - DR - TCDTout le monde connaît les Barbapapa ?

Pour m'amuser j'ai décidé de réaliser au crochet la famille des Barbapapa ; comme vous le savez j'adore les personnages aux belles couleurs ...

P1240976

C’est en 1969 que naît notre cher Barbapapa, griffonné hâtivement sur une nappe d’une table de brasserie, à Paris. Au crayon : un Américain nommé Talus Taylor et imaginé par Annette Tison, une Française, des Landes plus exactement. Il faut lui trouver un nom et les deux parents le baptisent en référence à cette confiserie bien aimée des enfants : la barbe à papa !

 barbapapa 2

 Barbapapa est le 1er de la collection

P1240978

Mais qu’est-ce donc qu’un Barbapapa, nous direz-vous ? Eh bien, c’est un être pacifiste, ni un héros ni un justicier, mais qui a la particularité de se transformer à volonté. Si vous vous souvenez bien de l’histoire, Barbapapa est le tout premier de son espèce, il a poussé dans le jardin des enfants François et Claudine sans que l’on sache trop d’où il venait. Il mesure trois mètres de haut, est tout rose, et peut prendre la forme de n’importe quel objet en criant « Hulahup ! Barbatruc ! »

barbapapa 2

P1240979

Mais voilà, Barbapapa s’ennuie bien vite et décide de faire le tour du monde à la recherche de ses semblables… en vain ! Quelle ne fut pas sa surprise à son retour : une Barbamama était également sortie de terre ! De leur union naquirent sept beaux bébés : Barbotine, Barbabelle, Barbalala, Barbouille, Barbidou, Barbabul et Barbidur.

Vous les découvrirez bientôt !

P1240980

 En attendant Barbapapa fait une déclaration d'amour à sa promise, et lui souhaite une bonne St Valentin.

images (5)le travail m'attend !

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ton com ; peux-tu me dire sur quelle chaîne on peut voir ces barbapapa ? Bisous.
Répondre
C
j'adore, que de souvenirs mais encore tous les jours ils passent à la télé, indémodables :)
Répondre
B
Cela paraît facile à faire mais ce n'est pas évident quand tu n'as pas de modèle, il faut bien réaliser la forme car Barbamama est plus fine et longue que le gros Barbapapa. Je suis contente de faire rappeler de bons souvenirs, tout comme moi. Bonne soirée. Bisous.
Répondre
A
Merci pour cette belle aventure dans mon enfance.<br /> <br /> Paradoxalement, je me souviens bien mieux de Barbamama, toute élégante avec son collier que de Barbapapa !<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Magali
Répondre
J
Bon je t'avouerais que moi et les barbapapa ça fait deux, je n'ai jamais aimé.<br /> <br /> Mais tes réalisations au crochet sont toujours bien réalistes.<br /> <br /> Il y a une eternité que je n'ai pas touché à mon crochet, il faudrait qu'un jour je m'y remette.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Pages
Publicité