Farandole des Associations à Champs Sur Marne le 4 juin 2022
La farandole des Associations s'est merveilleusement bien déroulée et avons même échappé à l'orage qui était au-dessus de nos têtes ; nous sommes parties pile avant que les 1ères gouttes nous tombent dessus. Ensuite c'est un déluge qui s'est abattu sur toute la Seine et Marne et bien d'autres départements.
Les Aiguilleuses ont rapporté quelques ouvrages à exposer :
Béa se demande quand ça va craquer !!! Tandis que Martine regarde ces petites poupées. Les Pokémons au crochet ont eu beaucoup de succès.
Françoise et Térésa sont en pleine discussion
Une petite tofo du groupe : Françoise, Béa, Térésa, Lucile, Martine et Ghislaine.
Des spectacles étaient organisés
ainsi que des expositions
Avec l'ambiance musicale assez sonore les filles ont fait quelques pas de danse.
Je n'ai malheureusement pas pu prendre plus de photos car il fallait songer à ranger nos affaires. L'orage se préparait ...
Une belle surprise dans ma boite aux lettres
Vendredi matin, quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant ma boîte aux lettres, une grosse boîte de madeleines. m'attendait. Je suis vite remontée à la maison pour l'ouvrir, je savais de qui elle provenait, Mam-z-elle Giraf m'a envoyé un colis bien garni pour mon anniversaire.
Je dois vous avouer que la boîte ne contient pas de madeleines contrairement à ce que montre la photo, c'est juste un clin d'oeil avec Mam-z-elle Giraf, cela ressemble à : il était une fois, une grosse boîte de madeleines qui voyageait entre le Doubs et la Seine et Marne .....
Il y avait une jolie carte, une trousse faite au crochet et doublée avec dedans plein de petites bobines de coton pour réaliser mes amigurumis et un paquet de bonbons au chocolat pour les déguster avec le thé et le café avec mes amies les aiguilleuses campésiennes.
Mais qu'est-ce que c'est que cet étrange cercle en tissu matelassé sur la 1ère photo ?
C'est un sac à tarte entièrement fait à la main et aussi à la machine à coudre par mon amie. Cliquez ici pour avoir le tuto si cela vous intéresse. Là c'est le top, il y avait si longtemps que je voulais m'en faire un mais je ne suis pas experte en couture et Mam-z-elle Giraf avait bien compris que j'en avais besoin pour les gourmandes de l'association que nous sommes !!!!!
Pas vrai les filles ?
Il y avait également un grand sac entièrement fait à la main et doublé, il est tellement grand que je peux me glisser dedans. Il est déjà prévu qu'il me servirait de range-pelotes de laine, mais avant je l'emporterai pour la plage.
Un joli tissu très épais et le motif avec des chouettes.
Et entièrment doublé, n'est-ce pas magnifique ?
Encore MERCI ma petite Giraf, je te fais de gros bisous.
Je vous joins son site pour vous régaler les yeux : cliquez les créations de mam-z-elle Giraf
Carrés roses pour l'Institut Curie (suite)
Voici quelques carrés roses que j'ai crochetés pour l'institut Curie, avec 1 seule pelote j'ai pu en confectionner 7.
Ce projet qui me tient à coeur tout particulièrement ; tricoter des carrés roses contre le cancer. Une collègue de Brigitte lui a donné quelques pelotes et Brigitte m'en a donné une pour que je puisse en faire aussi.
Et avec mes pelotes personnelles
Farandole des associations
Cette après-midi du 20 mai, avant la nuit des musées, toutes les Associations devaient tenir un stand pour y exposer leurs produits régionaux , artisanals et autres présentations créatives.
Voici quelques photos du stand des Aiguilles Campésiennes :
J'avais un peu mal au coeur de voir mes créations pendues si tristement !!!!
Les courageuses installent le stand pendant que les filles papotent (moi en l'occurence !!!!)
Simone veille au grain (attention jeu de mots !!!!!!)
Sur la photo : Gigitte, Simone, Muriel, Marie-Claude la présidente, Lucile, Nathalie et moi.
De très jolis cadres de broderie et sacs en tissu faits par nos jolies créatrices.
Quelques petits personnages qui vont disparaitre
En attendant les aiguilleuses continuent leurs ouvrages, Simone et Muriel tricotent, Lucile fait du canevas ...
Tout à droite se trouvent Nathalie la trésorière et Martine (debout) la secrétaire.
Le temps a passé très vite, dans la bonne humeur, les rires, les passants étaient nombreux, beaucoup de gens s'arrêtaient devant notre stand, j'ai vendu quelques personnages des Pokémons qui ont eu beaucoup de succés.