Chèche crochet "Katya"
Voici ce très joli chèche crocheté avec une laine de bonne qualité :
Il faut 2 pelotes pour ce chèche, 3 pour un châle et plus si vous voulez faire des franges.
Un petit conseil tout de même : n'entamez pas votre laine par le fond de la pelote .... c'est une catastrophe ; la laine s'est emmêlée et j'ai dû refaire la pelote entièrement . Cela m'a pris 2 heures. Je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé. Commencez donc par le dessus.
On ne voit pas bien sur la photo mais il y a du fil de métal argenté dans la laine.
Ce qui lui donne un aspect brillant à la lumière
Evidemment j'ai ajouté une touche personnelle avec des pompons
Voici le diagramme pour réaliser ce châle
Chèche crochet facile débutante
Voici un chèche réalisé avec 2 pelotes que j'avais gardées au fond d'un tiroir. De la laine de très bonne qualité et très très douce. Laine Bergère de France "Plume"
Je ne savais pas quoi en faire puis une amie m'a envoyé ce tuto sur youtube et j'ai trouvé la solution adéquate. En 2 heures elle était terminée mais je n'ai pas pu faire de pompons car je n'avais plus de laine. Par contre c'est impossible à détricoter !!!
Bon c'est vrai que vu sur la photo ça m'a l'air d'être une serpillère ; mais pour aller descendre les poubelles c'est parfait.... hi hi hi !!!
Je peux vous assurer qu'elle est très agréable à porter, elle ne pique pas et elle est bien chaude.
Pour celles qui sont intéressées je vous joins le tuto sur ce lien :
Châle crochet point en relief
Une jeune femme m'a demandé de lui crocheter un châle de n'importe quel modèle du moment que la couleur soit orange. J'ai acheté 2 grosses pelotes acrylique chez Zeeman.
Sur cette photo le début du châle paraît de couleur rose mais je vous assure qu'elle est orange de chez orange, façon Halloween.
Je lui ai reposé la question : est-ce bien cette couleur que vous voulez ?
- Oui oui, c'est super ! j'aime trop !!!!
Le motif est un ensemble de 7 brides enveloppées par l'arrière dans chaque arceau de maille en l'air du rang précédent. Le point étant épais le châle est plus lourd et donc plus chaud.
Je n'aime pas trop le orange, mais je ne suis pas mécontente du résultat, ce châle est parfait pour Halloween et le principal est que la personne soit contente.
Châle crochet point relief
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2019, une bonne santé, beaucoup de joie et de bonheur.
Que cette nouvelle année voit la réalisation de tous vos projets.
En fait ce châle j'ai dû le faire en mode "express 3 jours", j'ai perdu mon papa 3 jours après Noël.
J'ai réalisé ce châle pour la circonstance et pour qu'il me tienne chaud car mon papa habitait dans la Somme et il fait plus frais qu'en région parisienne.
Je ne donnerai pas d'autres détails car c'est déjà très dur à expliquer.
J'ai intercalé avec de la laine gris perle pour donner un peu de "lumière" étant donné que le noir me paraissait déjà bien triste ....
J'ai utilisé 6 pelotes noires, laine 100 % acrylique de marque Rubis trouvées à la foirfouille et 2 grises.
Il se porte très bien sur un manteau noir et sur d'autres vêtements d'ailleurs. Et pour qu'il ne glisse pas, j'avais ajouté une broche.
Finalement en le portant en chèche autour du cou c'était plus pratique et plus chaud aussi.
TUTO DU CHALE SOUTH BAY SHAWLETTE AVEC SA GRILLE ET DES EXPLICATIONS EN FRANCAIS
Attention !!!! j'ai remplacé la bride par une double-bride, le travail sera moins serré mais vous pouvez faire la bride comme montré sur la grille.
Il n'y a pas de traduction car normalement le diagramme suffit.
Voici le début des explications du châle :
1er rang : 7 mailles en l'air, 1double-bride dans la première chainette, 3 mailles en l'air et enfin 1 double-bride dans la première chainette. Vous avez donc un demi-cercle avec une double-bride au milieu.
Tournez l'ouvrage et passons au 2ème rang :
2ème rang : 3 mailles en l'air, 7 double-brides dans le premier arceau (créé par les 3 mailles en l'air du début), une double-bride au-dessus de la double-bride du premier rang, 8 double-brides dans le deuxième arceau (créé par les 7 mailles en l'air du début).
Tournez l'ouvrage :
3ème rang : 6 mailles en l'air, une double-bride dans la première maille, une maille en l'air, 3 double-brides située respectivement dans la 4ème, la 5ème et la 6ème maille du rang en dessous, une maille en l'air, une double-bride dans la maille centrale, 3 mailles en l'air, une double-bride dans la maille centrale, 3 mailles en l'air, .....
Continuez ainsi sur tous les 2 rangs
CHALE SOUTH BAY SHAWLETTE
Voici un joli châle bien connu de toutes les crocheteuses, il s'agit du châle South Bay Shawlette que l'on confectionne à toutes les sauces et quelque soit la laine ...
Il est destiné pour une amie que j'aime particulièrement et qui me fait penser à ma maman, cette amie a été très souffrante durant cet été mais heureusement elle va beaucoup mieux. Je lui ai donc confectionné ce châle pour la réconforter et protéger ses frêles épaules pour cet hiver.
J'ai utilisé 3 couleurs différentes, alors qu'il devait être tout uni avec la couleur de la 1ère pelote que vous voyez ci-dessous ....
Comme je n'avais pas assez de pelotes et qu'il y en avait plus en magasin, j'ai donc décidé de changer de stratégie car le châle aurait été trop petit.
Il y a donc des rayures plus ou moins larges avec de la laine blanc cassé marque Rubis 100 % acrylique réf. 211 et bleu/gris marque Rubis 100% acrylique réf. 0121 crochet 3/2.
Et finalement je le trouve plus joli ainsi ...
Je vous joins le tuto sur mon prochain billet.
châle crochet noir
L'année commence à peine que je suis déjà en train de crocheter un châle pour une amie dans la Somme, il s'agit du châle en point relief. laine 100% acrylique, noir de la marque Rubis dans mon magasin "La foirfouille" :
Ce qui est surprenant c'est que sur la photo en plein jour, la laine parait de couleur grise, mais je vous assure elle est bien de couleur noire !!!!!
châle crochet
Après avoir confectionné le châle gris pour Pauline, j'en ai fait un autre pour ma nièce Océane qui voulait le même que celui de sa maman, la couleur Rubis.
Il va assez vite à faire car c'est de la grosse laine 70% acrylique - 30% laine de couleur rubis, crochet n° 4 . Laine de marque Sierra de chez Distrifil que j'ai trouvé à la Foirfouille.
J'ai voulu y ajouter une petite touche personnelle en faisant un rang de mailles en relief tous les 11 rangs.
J'ai mis moins d'une semaine pour le faire car je voulais à tout prix lui apporter ce week-end dans la Somme mais malheureusement je ne l'ai pas vue.
Voici le résultat final :
Porté en chèche autour du cou, Océane aura bien chaud pour aller au collège les prochains jours d'hiver qui vont malheurement arriver bientôt..
En espérant que nous aurons encore de magnifiques journées d'automne., notez que cette couleur ira bien avec la prochaine saison.
J'en ai encore 2 à faire pour des amies. : un rubis et un noir.
châle blanc mohair terminé
Finalement je n'ai pas fait de franges, je pense qu'il est assez grand comme cela.. Je n'ai suivi aucun modèle pour les coquilles : ce sont des doubles brides puis un rang de brides séparés par une maille serrée ; par contre pour le motif du bas, j'ai repris le modèle que j'avais copié sur le châle de Mamygoz.
Il n'est pas terminé.
Ce châle a failli ne jamais voir le jour car je l'ai commencé en février 2016 et je l'ai laissé tomber. Je vous explique :
J'ai eu la mauvaise idée, oui, je dis bien : "la mauvaise idée" de n'acheter qu'une pelote de 250 g - 100 % acrylique de qualité mohair marque Distrifil. Comme vous le voyez sur la seconde photo, il n'est pas fini, il manque les arceaux et les franges. J'ai cru en avoir suffisamment assez avec une pelote, ce qui n'était pas le cas. Je suis donc repartie à la Foirfouille pour me réapprovisionner, mais catastrophe !!!! il n'y en avait plus et aucune commande n'était prévue car c'était une promo. J'ai voulu le démonter mais la laine mohair ne se détricote pas.
Je ne me suis pas découragée pour autant, j'ai acheté d'autres pelotes de couleur blanc se rapprochant le plus à celles que je cherchais . Malheureusement, les arceaux terminés, je me suis rendue compte que ça n'avait pas du tout la même allure, la texture de la laine étant différente ; je n'étais pas satisfaite. J'ai rangé mon ouvrage et je me suis retournée sur d'autres occupations artistiques !!!! C'est vrai qu'en ce moment, je pars un peu dans tous les sens : chouettes en tissu, au crochet, des coeurs à suspendre, et là, tout dernièrement des animaux amigurimis.
Bien entendu entre temps, j'allais faire un tour dans mes magasins préférés pour voir, on ne sait jamais, s'il y avait un arrivage de laine, mais en vain !!!!
Et ce vendredi 15 avril, en allant faire des courses à Meaux, je me suis arrêtée à Nanteuil les meaux à la Foirfouille, et là, miracle !!!! il y en avait UNE, c'était l'Unique, la seule de cette couleur qui m'attendait et avait l'air de me dire "Achète-moi, je t'attends et je m'ennuie toute seule dans cette gondole". J'avais envie de l'embrasser tellement j'étais contente. J'ai regardé à côté de celle-ci pour voir s'il y en avait d'autres, il y en avait en beige, en framboise et prune ...... bien sûr, pas de blanc. Du coup j'ai acheté 2 pelotes en prune et framboise. Je verrai ce que j'en ferai l'hiver prochain. Alors les filles, un conseil, dans ces magasins de grande distribution, surtout achetez votre laine en quantité suffisante, voyez au maximum car les commandes ne sont pas suivies.
Je n'ai repris la suite de cet ouvrage que début mai, je vous montrerai les photos dès qu'il sera terminé. Ce châle est vraiment un miracle.