Chouette en tissu
Une petite chouette en tissu pour me remonter le moral
C'est fou ce que le manque de soleil peut nuire à notre moral !!!
Chouette crochet
Voici Miss Chouette
Elle est élégante avec sa jolie robe rose et verte, ses chaussures assorties et son petit noeud dans les cheveux.
De longs cils et des yeux MAGNIFIIIIIIIIQUES comme dirait Cristina Cordula
J'ai trouvé ce tuto sur Amigurumi Today (clic) en anglais bien sûr et j'avoue que j'ai eu des difficultés pour commencer les chaussures. Puis après quand on a pris le coup ça se monte tout seul (enfin presque) !!!!!
On commence par les chaussures puis les jambes et enfin le corps. Vue de derrière
Cette magnifique chouette réalisée avec beaucoup de soins particuliers est destinée pour une amie blogueuse Mam-z-elle Giraf, à l'occasion de son anniversaire, qui adore aussi les chouettes.
Le tour des yeux est en feutrine réhaussés de faux-cils et les yeux sont de simples boutons, un petit bouton noir superposé sur un bouton bleu incurvé plus grand. Cela tombait pil poil et le rendu est bluffant ; puisque je n'avais pas de yeux bleus en verre sous la main.
Photo retouchée par Jadigurumi.
Chouette au crochet
Voici Chouquette la petite chouette que j'ai trouvée sur ce site : Amigurumi Today (clic)
Chouquette est habillée d'une robe parme et blanche en mailles serrées et en brides ajourées sur la jupe. J'y ai ajouté des petites fleurs en relief cousues par-dessus faites également au crochet.
A part la jupe qui est en laine, le reste est fait avec du coton et j'apprécie vraiment de crocheter avec ce matériel, le travail est plus serré et tient mieux. (D'ailleurs Chouquette tient debout toute seule)...
Ses chaussures sont assorties à la tenue.
Voici en détail chaque pièce que j'ai réalisée :
La chaussure et le montage du début de la jambe à l'intérieur (12 mailles serrées en rond reprises dans les mailles intérieures de la chaussure).
Le 1er rang est monté
24 rangs de mailles serrées plus loin
Les 2 jambes terminées à la même hauteur évidemment car sinon la chouette sera bancale (hi hi hi)
Relier les 2 jambes en montant 12 mailles en l'air entre les jambes et continuer de crocheter les 12 mailles serrées de la jambe, puis 12 m serrées de l'entre deux, 12 m serrées sur l'autre jambe et ainsi de suite 12 m serrées sur l'entre deux (cela fait 48 m). Le corps se monte ainsi comme le montre la 2ème photo.
Le montage de la robe terminée ainsi que les ailes (oups !!! j'ai oublié de faire la photo)
La tête terminée et la robe détaillée avec les fleurs en relief
Les yeux sont fabriqués avec un petit bouton cranté de couleur marron cousu sur un gros bouton vert nacré (boutons que j'ai trouvé dans mon stock de 1000 boutons)
Chaque oeil est posé et cousu ensuite sur un morceau de feutrine cousu à la main et j'y ai ajouté de faux-cils sur la partie supérieure pour lui donner un air "gurly"
La tête rehaussée d'un noeud assorti (voyez-vous ça Mademoiselle Chouquette) ?
Si les explications ne sont pas assez claires, je recopierais entièrement le tuto en français.
Chouette tissu
Cette petite chouette est très coquine, elle adore faire le clown et ne fait que des bêtises. Remarquez sa coiffure un peu "rock-star". Elle est accompagnée de sa meilleure amie juste en-dessous :
qui elle , est tout le contraire, elle est coquette et sage comme une image. Avec ses jolies ailes brodées, elle a l'air de vouloir s'envoler.Ces deux chouettes ont été exclusivement confectionnées pour mon amie blogueuse et fidèle Mam-z-elle Giraf.
D'ailleurs elles sont déjà à destination, en espérant qu'elles se plaisent dans leur nouvelle maison, qui, je n'en doute pas, seront en très bonne compagnie.
Chouette en tissu
Ce sont de mignonnes petites chouettes en tissu que j'ai confectionnées au mois d'août. Elles étaient destinées à mon amie qui les offrira à Noël. Je dis "étaient" car elles sont déjà parties. Snif snif ..... je les aimais bien : La première a une petite coquetterie dans l'oeil, c'est ce qui lui fait son charme, et ses petites couettes de chaque côté. Vous remarquerez ses petits pieds......... trop choumignon !!!!!
Celle-ci nous fait un petit clin d'oeil, c'est ma préférée. Très simple mais super ravissante.
Vous avez vu comme je suis élégante dans ma robe à pois ?
Celle-là, je lui ai ajouté des ailes qui s'ouvrent, elle est trop mimi avec ses petits pieds en feutrine.
Celle-ci aussi a l'air très espiègle, je l'ai séparée de celle du dessus car elles n'arrêtent pas de se chipoter, elle a des ailes en forme de coeur et se la "pête" un peu !!!!
Là vous avez un duo des 2 premières, elles ont l'air de bien s'entendre, mais ne vous y fiez pas, elles sont chipies.
Ici vous avez un petit groupe qui a bien voulu poser pour la photo, comme elles sont bien disciplinées !!!!!
Celle-ci encore, a revêtu son habit de Noël, bon choix pour la circonstance, vous remarquerez les yeux comme ils sont magnifiques !!!!!!
Celle-là est restée à la maison car elle est trop simple, ce devait être la première de la série, je l'ai accrochée dans mes toilettes, je l'ai rembourrée avec de la lavande pour m'en servir de diffuseur.. Pas bête non ?
Mon arbre à chouettes
Après avoir confectionné toutes ces petites chouettes en tissu, j'ai décidé de les accrocher sur ces branches que j'avais ramassées dans un chemin en Italie. Je les ai taillées au même niveau et les ai mises dans un grand vase avec quelques fleurs printanières et orchidées en tissu également.
chouette en tissu
Ma première petite chouette en tissu faite à la main avec des boutons pour les yeux ...