03 mars 2017

Petites Pieuvres sensation cocon

Vous connaissez l'Association "Petites pieuvres sensation cocon" ? 

pieuvres sensation cocon

Ce sont de petites pieuvres crochetées ou tricotées  à la main avec du coton 100% . J'ai contacté  cette association  pour participer au projet Petites Pieuvres Sensation Cocon, déployé dans une 30 aines de services de néonatalogie français à ce jour et qui permet d'offrir des pieuvres crochetées (ou tricotées) en coton (d'une liste autorisée et selon des modèles validés) aux prématurés afin de rendre leur séjour dans les services de néonatalogie moins pénibles. En effet, les bébés plumes agrippent les tentacules au lieu d'arracher les sondes et multiples fils qui les aident à rester en vie.

petits oursons



La liste des cotons autorisés est accessible en ligne à cette adresse: http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/liste-de-coton-autorise.html

Un groupe Facebook concernant les problématiques de fournitures a été créé ( https://www.facebook.com/groups/764753626994934/ ). N'hésitez pas à demander à en faire partie

Vous trouverez dans les autres menus du site (barre de tâches à gauche) des informations importantes sur le rembourrage ( http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/rembourrage.html ), les consignes de sécurité ( http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/les-regles-de-securite.html ) ainsi que les pas à pas et modèles ( http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/modeles-crochet-et-tricot.html)notamment .


Je vous recommande aussi vivement de regarder la vidéo réalisée par une des ambassadrices à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=_vYgf_xAHAc

Il est aussi précieux de devenir membre du groupe Facebook France qui permet d'obtenir des réponses de personnes disponibles en journée et aguerries à la réalisation des pieuvres.

petits oursons


Je vous propose de réaliser d'abord une pieuvre test et de l'adresser à une des ambassadrices de la région Ile de France (voir liste ici : http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/hopitaux-et-ambassadeurs.html ), ambassadrices que je rends par ailleurs destinataires en copie de ce message. Cela permet d'avoir un retour sur les éventuels points à améliorer dans leur confection dès le départ. Vous pouvez également consulter les articles dédiés aux contrôles qui permettent aussi de s'auto-contrôler sur le blog ( http://ppscnancy.eklablog.com/vos-realisations-c28533168 ).

Merci pour les bébés plumes.

Marie-Aude VISINE
Administratrice du projet Petites Pieuvres Sensation Cocon pour la région Grand Est
Ambassadrice du projet PPSC pour la polyclinique Majorelle de Nancy

 

petits oursons

Je vous présente la première pieuvre que j'ai réalisée : 

P1130933

petits oursons

P1130936Une autre est en train de se crocheter.

petits oursons


02 mars 2017

sauterelle (modifications)

Sur les conseils de Mam-z-elle Giraf, que je remercie, j'ai confectionné un petit sac à main pour mademoiselle Crickette, qui a sauté de joie.

barres2(BlogTrucAstuce

P1130836


 Mais Crickette n'était pas satisfaite de son chapeau qu'elle trouvait trop petit et  triste , je lui ai donc refait une bordure avec 5 brides espacées d'une maille serrée.

barres2(BlogTrucAstuce

P1130838

 

Elle était si heureuse qu'elle a voulu à tout prix cueillir quelques fleurs pour remercier Mam-z-elle Giraf d'avoir suggéré une si bonne idée pour y glisser ses petits secrets, soit dit en passant, elle voulait surtout faire la pause pour jouer à la Star !!!!!

barres2(BlogTrucAstuce

P1130839


Alors qu'en pensez-vous ???? Ne suis-je pas la plus romantique des sauterelles et la plus mignonne ?????

Posté par bea crochette à 20:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 février 2017

sauterelle crochet

3kz9sqye


Voici Crickette la petite sauterelle que j'ai confectionnée d'après le modèle de Cendrine Armani.  

J'y apporterai quelques modifications pour le chapeau et les accessoires sur le prochain billet.

P1130818

Voyez comme je suis ravissante avec mon petit chapeau et ma  petite robe de toutes les couleurs.

3kz9sqye

P1130817

Avec mes petites antennes je suis à l'affût du moindre bruit et j'entends si mes petites amies souris sont dans le coin !!!!

3kz9sqye

 

P1130821Ne suis-je pas craquante avec mes yeux tout rond et mon sourire charmeur ???

3kz9sqye

P1130823

Et comme je fais partie de la famille des coquettes, Béa m'a confectionné de petits souliers assortis au chapeau et à la robe.

3kz9sqye

P1130820

Je dois vous laisser les filles car je dois rejoindre mes amies Célestine et Patoune pour aller faire des bêtises avant qu'elles ne partent définitivement chez elles dans la Somme.

Tchao et bonnes vacances à toutes !!!

3kz9sqye

Posté par bea crochette à 11:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 janvier 2017

Girafe crochet

Gigi la girafe

girafeUn petit clin d'oeil pour Mam-z-elle Giraf qui comprendra ......

Alors voilà, je voulais réaliser moi aussi un petit quelque chose de différent, quelque chose de particulier pour quelqu'un de particulier, UNE GIRAFE, 

P1120323  Ce n'est peut-être pas très original pour quelqu'un qui adore les girafes et qui a choisi d'appeler son blog ainsi ....

P1120326mais je n'ai pu résister à sa petite bouille malicieuse et sa jupe à bretelles dont les motifs rappellent les taches d'un certain animal dont  je ne répéterai pas le nom si on me suit ?????

P1120324

je sais qu'elle est arrivée à bon port sans égratignures ..... et qu'elle a trouvé un très bon foyer où elle sera choyée et dorlotée par sa maman ..... lol ....    Ah si ! je vous rappelle son prénom (qui est déjà écrit plus haut) c'est ......   G I G I 

Alors bienvenue Gigi dans ton nouveau chez toi

 

 

images

Posté par bea crochette à 13:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 décembre 2016

lapin au crochet KIKO

 

Je voulais faire un cadeau de Noël à ma fille, un peu plus personnel et fait de mes petites mains de fée, alors comme je sais que Céline adore les lapins, un ..... deux ..... trois ... et voilà : un joli lapin que j'ai choisi dans le livre de Cendrine Armani. 

P1120239  Je devais me cacher pour crocheter cette petite lapine sans que Céline découvre quoi que ce soit .....

P1120245  Je lui ai fait l'intérieur des oreilles de la même couleur que sa robe, bien combiné non ?

P1120243Ma petite maman Céline m'a tout de suite adoptée et j'ai passé ma première nuit dans ses bras. C'était notre cadeau de Noël à toutes les deux

P1120238Ma maman adore le maquillage, surtout la marque "kiko" et devinez comment je m'appelle ???????              GAGNE !!!!!    KIKO

A8AocwPCy6u_8IMaHkeGQ_2NiFM@500x264

 

Posté par bea crochette à 15:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

19 décembre 2016

chatte au crochet

Linette la petite chatte au crochet porte un chapeau tout beau.

C'est un modèle que j'ai choisi sur le livre de doudous au crochet de Cendrine Armani.

Elle a de jolis yeux verts et un petit museau tout rose

P1120246


Elle porte un manteau façon (redingote) avec une martingale dans le dos. Une jupe droite à rayures et des chaussures à brides assorties au chapeau.

images (9)

P1120286J'ai rajouté deux petits boutons sur la martingale sur les conseils de Mam-z-elle Giraf, ça fait trop classe vous ne trouvez pas ?

 

images (9)

P1120289Toujours sur les conseils de Mam-z-elle Giraf,  et je lui en suis particulièrement reconnaissante,  je lui ai rajouté des moustaches et comme Linette est coquette, je lui ai mis une plume sur son chapeau assortie à sa veste. 

 

images (9)J'ai complètement râté la tête, je pense que j'aurai dû ajouter davantage de bourre pour grossir la tête, alors il faut que je la démonte complètement ?

J'ai recommencé une autre tête en suivant bien les explications du livre, mais rien n'y fait, la tête est trop longue et pas assez large pour les joues, il y a bien une erreur .... et bien tant pis, Linette restera comme ça. C'est sa bouille à elle et elle est unique en son genre. Vous ne trouvez pas ?

P1120287Linette est enfin prête pour se rendre au spectacle de fin d'année.

Posté par bea crochette à 17:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 décembre 2016

Doudou au crochet : Lilou

 

Lilou le koala :

Voici donc Lilou le koala. J'ai eu beaucoup de mal à la finir car dès qu'elle a eu des jambes, elle s'est mise à courir partout ....

P1110485

 

images (9)

 

 

P1110488

images (9)

P1110491

 

images (9)

 

Elle est très coquette et ne porte que des vêtements style "tailleur jupe "Coco Chanel" s'il vous plait !!!!

Lilou est très frileuse, elle m'a demandé de lui crocheter des guêtres assorties pour ses longues gambettes.

Cela ne l'empêche pas de grimper sur mes plantes, de faire le pitre et se cacher dans le sapin de Noël.

P1110474

images (9)

P1110477

images (9)

Vous avez déjà vu un koala manger du fromage ? Moi oui !!! pas plus tard qu'hier soir, elle s'était cachée avec Marie-Rose, la souris derrière le sapin et dégustaient toutes les deux des petis morceaux de fromage à raclette. C'était celui que je cherchais dans le frigo, bien entendu !!!!

P1110481

Elles sont devenues inséparables !!!!!  

Bientôt un troisième personnage arrive ......

chaussettes noel

Posté par bea crochette à 20:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 avril 2016

lapin Koko

110564415_qCe bébé lapin est l'une de mes premières créations, ce n'est pas le mieux réussi mais il est attendrissant avec ses longues oreilles, on dirait qu'il veut se cacher derrière elles.

Posté par bea crochette à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :