Escapade en Espagne Avril 2017
Voyage en Espagne du 24 avril au 5 mai 2017
Grenade :
Tout d'abord nous avons commencé notre visite à la Plaza Mirador de San Cristobal. Une terrasse offrant l'une des plus belles vues sur la ville et les paysages alentours. D'en haut, on aperçoit les montagnes de la Sierra Nevada ainsi que la plaine de la Vega.
On peut également entrevoir les vestiges de murailles du 11ème, construites par la dynastie des Zirides afin de protéger l'Alcazaba, forteresse où vivaient les émirs. C'est l'un des sites touristiques les plus intéressants, et des milliers de visiteurs s'y rendent chaque jour !
Puis la plaza San Nicolas
Les jardins à visiter sont très fleuris et bien entretenus
Escuzar
Nous étions logés chez un des oncles d'Ana dans un petit village qui s'appelle Escuzar pas très loin de Grenade, un village typique avec plein de petites rues qui montent et qui descendent, mais mon mari et moi nous nous sommes perdus pour aller à la supérette. On se serait cru dans un labyrinthe. En plus nous n'avons aucun sens de l'orientation !!!!
Escuzar est le village natal de toute la famille. Il est entouré d'immenses champs d'oliviers à perte de vue.
Ermitage du Cristo del Rescate
Vue de derrière
Eglise paroissiale Nuestra Senora del Rosario
La préparation de la paëlla traditionnelle telle qu'on la fait chez Aurora et Louis. Je ne connais pas vraiment la recette qui n'a rien à voir avec la paëlla que l'on fait en France, elle est bien meilleure et seuls Aurora et Louis connaissent le secret.
Voici Chica la chienne d'Ana qui est super gentille et adorable, elle inaugure son nouveau couffin tout confortable.
Paloma et sa petite Paquita qui est née il y a quelques semaines
Chica qui prend son bain pour la 1ère fois avant de partir vivre dans la grande ville de Séville avec ses maitres.
Il y a 250 km à parcourir d'escuzar à Séville : Chica dans la voiture n'a pas bougé d'un poil !!!!
Embalse de los Bermejales
La retenue de Los Bermejales est un lac de barrage situé à Arenas del Rey, dans la province de Grenade, en Andalousie.
Capileira (village blanc dans les nuages)
Enclavé dans le ravin de Poqueira, entre la côte méditerranéenne et Sierra Nevada, Capileira se distingue par le charme typique des villages de la route de l'Alpujarra.
Capileira correspond exactement à l'image du village typique de l'Alpujarra de Grenade, avec des maisons adaptées aux dénivellations du terrain et à la climatologie de la zone, formant d'étroites ruelles où subsistent des vestiges d'un passé mauresque. Les maisons ont une forme cubique. Elles sont généralement à deux étages, recouvertes d'un toit plat.
Pampaneira est un village situé dans la province de Grenade , en Espagne. Selon le recensement de 2005 ( INE ), le village compte une population de 355 habitants.
Au nord ouvre la chaîne de la Sierra Nevada (Espagne) avec l'un des plus hauts sommets d'Espagne; Mulhacén et Alcazaba (Sierra Nevada) .
Le village est situé à environ 1060 mètres d'altitude.
J'adorais m'arrêter devant chaque boutique .... C'est dans celle-ci que mon fils m'a acheté un joli bracelet à breloques.
Il existe de nombreux magasins d'artisanat qui vendent de la céramique, du cuir et des vêtements. Les spécialités locales de fromage et de jambon sont également proposées.
Vous remarquerez la différence de la couleur du ciel ; tout simplement nous étions à plus de 1000 mètres d'altitude, la tête dans les nuages et le nez au froid .... puis le soleil est apparu en chassant les nuages.
Pendant l'hiver, les montagnes de la Sierra Nevada et de l'Alpujarra sont couvertes de neige, mais les villages sont rarement touchés par la neige pendant plus de quelques jours.
Séville
Nous sommes arrivés pendant la période de la féria à Séville. Il y a beaucoup de monde dans les rues , les sévillans font la fête et dansent beaucoup. On croise partout dans les rues de jolies jeunes filles parées de leurs plus belles robes andalouses .
C'est dans ce superbe magasin de Grenade qu'Ana a acheté sa robe pour la féria .... Olé !!
Le quartier très joli en plein centre ville de Séville où vivent Ana et Cédric, mes enfants.
Jolie vue prise de la terrasse de Cédric et Ana.
Les arbres sont gigantesques et il y a beaucoup de verdure malgré la chaleur.
Une propriété privée dont la photo a été prise à travers les barreaux
Histoire de la Feria de Séville
La Feria de Abril (avril) ne ressemblait en rien à ce qu'elle est aujourd'hui quand elle commença. C'est en 1847 que fut crée la Feria comme une foire aux bestiaux. Avec le temps la feria s'est uniquement consacré à l'aspect festif de l'évènement, en faisant une pure tradition sévillane. Les "casetas" servaient à l'époque de refuge pour les commerçants afin d'échapper à la chaleur et les stands de nourriture et de boissons commencèrent à se faire de plus en plus nombreux.
(ces 2 photos viennent du Net)
Très vite, la feria est devenue une occasion incontournable pour manger, boire, danser et passer de très bons moments. C'est pourquoi, d'année en année, la Feria de Abril (avril) est devenue de plus en plus importante et a commencé à se faire connaître à l'international. Aujourd'hui, un terrain spécial est utilisé pour accueillir la Feria durant une semaine des plus exceptionnelles de Séville.
Même les trams ont mis leurs habits de fête !!!!!
De jolies jeunes filles habillées pour l'occasion se laissent prendre en photo si on leur demande gentiment et avec leur plus beau sourire !!!!
Vous reconnaitrez les 2 touristes français qui n'ont pas de costume traditionnel ....
Encore de jolies andalouses qui prennent la pause.
Ces 2 jeunes filles se trouvaient dans la rue juste en bas de l'appartement . elles étaient ravies de se laisser photographier, surtout devant des français !!!!
Les enfants également ont mis leurs plus beaux habits.
Comme vous pouvez le constater, il y a des photographes partout et les andalouses se laissent prendre au jeu, à condition bien sûr de leur demander.
Metropol Parasol : le champignon de Séville
Metropol Parasol appélé « Setas de la Encarnacion » (Champignon de l’Incarnation) est un monument situé sur la Plaza de la Encarnacion à Séville.
En effet, cette structure de bois d’une hauteur de 28 m ressemble étonnamment à un champignon. Composé de 6 piliers parasols reliés entre eux, ce monument recouvre cette place située au cœur de la capitale andalouse.
Il y a des parcs un peu partout dans Séville où l'on peut s'y reposer à l'ombre des arbres, pendant cette période les fleurs sont bleu ; on dirait de la glycine.
Beaucoup de touristes se promènent en calèche. Là ce sont des sévillans avec leur costume de fête.
Conservatoire professionnel de Danza
Fontaine de la plaza de Don Juan de Austria
Musée d'archéologie Plaza de América
Plaza de toros de la Maestranza
Plaza Columbus Jardins de Murillo
Plats typiques :
Le gazpacho est une soupe froide faite de tomates, poivrons verts, huile d'olive, vieux pain et de l'eau.
Tortilla de patatas
Tapas
Churros
Des churros accompagnés d'un chocolat serré et onctueux !!!! Très calorique .... mais tellement bon !!!!
Bon j'arrête là car il y a trop de choses délicieuses encore à citer ....
C'est un voyage inoubliable et heureusement j'aurai la chance de pouvoir m'y rendre encore pour aller voir mes enfants.
Viva Espana !!!!