07 octobre 2016

TETARTE

Evidemment PTITARD dans son évolution devient TETARTE : 

Sprite_3_e_061

C'est un pokémon bipède bleu avec un corps sphérique. Il a des yeux globuleux qui dépassent du dessus de sa tête. Un tourbillon noir et blanc couvre son ventre. Il a des gants blancs sur ses mains et il a les pieds arrondis.

P1100162La spirale qui orne son ventre s'ondule doucement. Celui qui le fixe est saisi d'une étrange torpeur. 

P1100163Ses deux jambes sont très développées ;  bien qu'il puisse se déplacer sur la terre ferme, ce Pokémon préfère vivre sous l'eau.

P1100164Il transpire continuellement quand il est hors de l'eau afin d'hydrater son corps ....  BEURK !!!!!

Bientôt dans la série Pokémon :  RONDOUDOU .......

Posté par bea crochette à 17:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


06 octobre 2016

Ptitard Pokémon

images (3)Eh oui .... l'été est bien fini j'en ai peur.

En attendant, continuons de crocheter, tricoter pour nous réchauffer les petits doigts autour d'un bon chocolat bien chaud ou d'un thé parfumé accompagné de petites viennoiseries. Il ne faut pas se laisser aller, et surtout,  prenez le temps d'aller faire un petit tour en forét pour aller voir les arbres avec leur habit d'automne, respirer le parfum des feuilles qui tombent sur le sol.

J' ai crocheté un petit monstre Pokémon

Ptitard

Sprite_3_c_060

P1100165Ptitard ressembe à un tétard bleu, son ventre transparent laisse apparaitre un organe interne ayant la forme d'un disque d'hypnose (une spirale noire sur un disque blanc). Il possède deux petits pieds encore inadaptés à la marche, deux yeux globuleux et une bouche cerclée par d'épaisses lèvres roses.

P1100166Il a une petite queue en forme de plume.

P1100167

 

Posté par bea crochette à 17:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 octobre 2016

Carapuce Squirtle Pokémon

images (7)

Pokémon mini-tortue.

Jaadk

P1100114

 

Au cours de ses combats, Carapuce se cache dans sa carapace et dès qu'elle en a l'occasion elle asperge son adversaire.

Carapuce est une petite tortue bipède de couleur bleue, elle possède une carapace chocolat, beige au niveau du ventre, ses yeux sont obliques et noirs, elle a une queue relevée comme une boucle. Elle possède 4 pattes avec 3 doigts chacune.

P1100115

Sa carapace est molle à la naissance,  durcit avec le temps et lui sert à se protéger pour lancer ensuite des jets d'eau ou d'écume mais aussi à améliorer son hydrodynamisme.

Lorsqu'elle  grandit, elle évolue en Carabaffe puis en Tortank. Sa carapace change de couleur, elle devient brune, son ventre jaune pâle et ses yeux sont rouges.

Je préfère donc quand elle est toute petite ......

P1100118

Posté par bea crochette à 15:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

30 septembre 2016

coeur en tissu

P1100107Ce joli coeur fait main avec un tissu à carreaux est bordé de mailles en crochet avec du coton perlé beige, j'y ai cousu un ruban de broderie pour le milieu avec un bouton en bois habillé d'une petite ficelle, puis finalisé avec un petit coeur en bois que j'ai collé.

Posté par bea crochette à 13:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Chouette tissu

wbcvRUgLR65j0XtZddqA7wR_6pE

P1100041Cette petite chouette est  très coquine, elle adore faire le clown et ne fait que des bêtises.  Remarquez sa coiffure un peu "rock-star". Elle est accompagnée de sa meilleure amie juste en-dessous :

images

qui elle , est tout le contraire, elle est coquette et sage comme une image. Avec ses jolies ailes brodées, elle a l'air de vouloir s'envoler.P1100043Ces deux chouettes ont été exclusivement confectionnées pour mon amie blogueuse et fidèle Mam-z-elle Giraf.

D'ailleurs elles sont déjà à destination, en espérant qu'elles se plaisent dans leur nouvelle maison, qui, je n'en doute pas, seront en très bonne compagnie.

Posté par bea crochette à 13:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


29 septembre 2016

coeur tissu

Petit coeur en tissu que j'ai fait pour Nathalie, ma belle-soeur, qui en a au moins une cinquantaine dans sa maison, il y en a partout ..... celle-ci sera donc la ....... cinquante machin-choses !!!!! 

P1100097

Posté par bea crochette à 20:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 septembre 2016

Chanson d'Automne

automne_joliecarte8

  Mon poême préféré : 

Les sanglots longs de violons de l'automne bercent mon coeur d'une langueur monotone.

Tout suffocant et blême quand sonne l'heure.

Je me souviens des jours anciens et je pleure.

Et je m'en vais au vent mauvais qui m'emporte.

De ci de là pareille à la feuille morte.

Verlaine

Posté par bea crochette à 13:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

19 septembre 2016

châle crochet


Après avoir confectionné le châle gris pour Pauline, j'en ai fait un autre pour ma nièce Océane qui voulait le même  que celui de sa maman, la couleur Rubis.

P1090917

P1100037Il va assez vite à faire car c'est de la grosse laine 70% acrylique - 30% laine de couleur rubis, crochet n° 4 . Laine de marque Sierra de chez Distrifil que j'ai trouvé à la Foirfouille.

J'ai voulu y ajouter une petite touche personnelle en faisant un rang de mailles en relief tous les 11 rangs.

P1100065J'ai mis moins d'une semaine pour le faire car je voulais à tout prix lui apporter ce week-end dans la Somme mais malheureusement je ne l'ai pas vue.

Voici le résultat final :

P1100069Porté en chèche autour du cou, Océane aura bien chaud pour aller au collège les prochains jours d'hiver qui vont malheurement arriver bientôt..

P1100071

P1100072En espérant que nous aurons encore de magnifiques journées d'automne., notez que cette couleur ira bien avec la prochaine saison.

J'en ai encore 2 à faire pour des amies. : un rubis et un noir.

Posté par bea crochette à 13:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Sac pliable tissu

C'est avec impatience que j'attendais mon petit paquet dans ma boite aux lettres. En effet, Mam-z-elle Giraf m'avait promis un petit sac pliable en tissu fait des ses petites mains de couturière accomplie. La poste prenant son temps, comme d'habitude, je n'ai reçu mon colis qu'au bout de 5 jours.

Je n'y croyais plus.  Qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai ouvert mon paquet, il n'y avait pas un sac mais 2 sacs plus une petite chouette en guise de porte-clés.P1100074

J'étais vraiment très contente, Mam-z-elle Giraf est vraiment très généreuse avec ses amies blogueuses. On ne se connait pas, juste par le biais de la blogosphère. Je suis touchée de voir qu'il existe encore des gens très généreux en ce bas monde !!!!P1100076

Le premier qui est un peu plus grand me servira pour aller à la plage ou flaner ; là j'y ai fourré mes pelotes de laine.7cee1f9c

P1100075

Le deuxième, celui avec des chouettes, est déjà dans mon sac à main, je le trimballe partout., surtout dans les magasins, la bibliothèque, les sorties au square en bas de chez moi car je sors toujours avec un sac plein de bonbons, gâteaux, foulard, portable et bouteille d'eau..P1100077

C'est vraiment très pratique, vous le pliez et le fermez à l'aide d'une patte-pression. Vous le glissez dans le sac à main, il ne prend pas du tout de place. Comme maintenant on ne donne plus de sacs en plastique, ce qui n'est pas plus mal, il faut toujours avoir son petit sac en tissu avec soi.P1100078

Et voici la petite chouette qui me sert de porte-clés et ne me quitte plus.
P1100079

Alors encore un GRAND MERCI MAM-Z-ELLE GIRAF, pour finir mon article je dirai deux mots : JOLI et UTILE.

Posté par bea crochette à 12:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 septembre 2016

Ectoplasma pokémon crochet

 Bientôt Carapuce (la tortue) viendra le rejoindre

C'est la re-grande mode des Pokémon, tout le monde essaie de les capturer, que ce soit en ville, à la campagne, dans les parcs, les bois, en bord de mer et même en bas des immeubles, les enfants : les grands, les petits, les parents et même les papis, mamis essaient de les attraper !!! J'en ai capturé un sur mon balcon, il s'agit d'Ectoplasma, en anglais : Gengar.

 

P1100052

Ectoplasma est un fantôme rondouillard violet reconnaissable à ses yeux rouges méchants et son large sourire montrant ses dents. Il possède des bras et des jambes courtes et deux larges pointes en guise d'oreilles. Son dos couvert de pointes se termine par une courte queue.

P1100051

Lorsque Ectoplasma se cache dans l'ombre, la température alentour chûte de 5°C.

Il se cache dans l'ombre des passants et vole leur chaleur, ses victimes ressentent alors un frisson.

P1100050

Parfois, pendant les nuits noires, une ombre projetée par un réverbère peut, tout à coup, vous dépasser. Il s'agit d'un ectoplasma qui court en se faisant passer pour l'ombre de quelqu'un d'autre.

gengar

Posté par bea crochette à 11:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,