02 juin 2016

Encore de tendres petits coeurs

images (4)

P1090457

P1090471

P1090467

P1090475

images (10)

J'ai trouvé cette jolie fleur sur un site : fleur à 8 pétales tricotin.com

P1090453

 

 

separation-fleurs (1)

Et voici celle de Patty Crochète

P1090451

Posté par bea crochette à 18:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


31 mai 2016

turban pour les cheveux

images (9) La Fée Crochette a confectionné ce petit turban pour les cheveux lors des séances de beauté dans la salle de bains ... Notez cette petite fleur agrémentée d'une perle nacrée toute en finesse !!!! fleur qui m'a été inspirée par  Mam-z-elle Giraf.

 

 

P1090449

Posté par bea crochette à 16:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Qu'est-ce que le trapilho ?

 

7cee1f9cLe trapilho n'est pas un sport .....

Pour celles qui ne savent pas ce que c'est :

Le trapilho est un fil de coton qui provient du recyclage des lisières de tissus.Il s'agit tout simplement de fil en bobine fabriqué à partir de tissu en coton jersey. Souvent il s'agit de t.shirts recyclés et découpés d'une certaine façon à obtenir des mètres de fil. Vous pouvez ensuite le tricoter, le crocheter etc... comme n'importe quelle laine ou fil de coton. Très ludique et sourtout complètement eco-friendly. Ce fil est connu sous diverses appellations selon le pays d'origine ; ainsi trapilho vient du portugais, zpagetti du néerlandais et lirette est en français mais je préfère la 1ère appellation.

Le trapilho, c'est facile, rapide, écolo et rigolo ...

Une pelote, un crochet xxl, quelques idées et en une soirée vous réalisez un sac, un tapis, cache-pot, dessous de plat, ou un accessoire déco.

Alors amusez-vous et trapilhotez sans modération.

Moi je fabrique mes bobines de trapilho avec des vieux t.shirt que je recycle. Je découpe des bandes de tissu qui font entre 1 cm et 2,5 cm de largeur et les rejoints bout à bout. Puis on crochète normalement avec des mailles serrées ou des brides.

Voici un cache-pot, la petite plante vient d'une pousse que mon amie Annie m'a donnée lors de mon séjour dans la Sarthe.

P1090440

 

P1090437un petit panier pour la salle de bain

Je vous joins le site où vous pourrez vous aider à faire les bobines : stephaniebricole.com  recycler les vieux t.shirt

Posté par bea crochette à 15:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mai 2016

Minnie "tsum tsum"

C'est la période des "tsum tsum" ces petits personnages de Disney en feutrine. 

J'ai confectionné Minnie la petite souris au crochet pour ma fille qui en fait la collection. Ce modèle je l'ai copié sur le site : les tutos de Fadinou.separation-fleurs (1)

 

sa jolie frimousseP1090414

son petit popotinP1090419

j'adore son noeud papillonP1090420

 

separation-fleurs (1)

 

 

Posté par bea crochette à 08:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Lulu avec ses ailes à l'endroit !!!!!

 

P1090424

n2K5BVrZI9Og95DAivkF6tIOJAQ

Posté par bea crochette à 08:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


24 mai 2016

un petit coeur à prendre et Lulu le hibou

lh7yd15x

P1090393Je n'ai pas eu du tout le temps de faire de la bricole ces derniers jours, ce n'est pourtant pas à cause de cet horrible temps que nous avons en ce moment !!!! mais mon mari et moi avons aidé au déménagement de notre fils Damien  et de sa compagne, Maëva dans leur tout nouvel appartement tout neuf dans la région de Meaux ;  ce n'est pas très grand mais c'est coquet ..... sans oublier de compter deux petits pensionnaires : Diamant et Xéna, deux adorables chats.

J'ai donc fait ce petit coeur en tissu pour m'évader un peu et reprendre mon souffle. 

Lulu va arriver, je vais vous le présenter ! Lulu le hibou bleu que j'ai copié sur Amy-Déka dans patrons amigurumi.  Eh oui, j'ai encore fait une boulette !!!! j'ai mis les ailes à l'envers, je vais donc y remédier.

separation-fleurs (1)

P1090400

separation-fleurs (1)

P1090396

Posté par bea crochette à 14:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

08 mai 2016

châle blanc mohair terminé

roses

Finalement je n'ai pas fait de franges, je pense qu'il est assez grand comme cela.. Je n'ai suivi aucun modèle pour les coquilles : ce sont des doubles brides puis un rang de brides séparés par une maille serrée ; par contre pour le motif du bas, j'ai repris le modèle que j'avais copié sur le châle de Mamygoz.

P1090384

 

mqrg6yhl

P1090386

mqrg6yhl

P1090387

mqrg6yhl

P1090255Il n'est pas terminé.

separation-fleurs (1)


P1090254

Ce châle a failli ne jamais voir le jour car je l'ai commencé en février 2016 et je l'ai laissé tomber. Je vous explique :

J'ai eu la mauvaise idée, oui, je dis bien : "la mauvaise idée" de n'acheter qu'une pelote de 250  g - 100 % acrylique de qualité mohair marque Distrifil. Comme vous le voyez sur la seconde photo, il n'est pas fini, il manque les arceaux et les franges. J'ai cru en avoir suffisamment assez avec une pelote, ce qui n'était pas le cas. Je suis donc repartie à la Foirfouille pour me réapprovisionner, mais catastrophe !!!! il n'y en avait plus et aucune commande n'était prévue car c'était une promo. J'ai voulu le démonter mais la laine mohair ne se détricote pas.

Je ne me suis pas découragée pour autant, j'ai acheté d'autres pelotes de couleur blanc se rapprochant le plus à celles que je cherchais . Malheureusement, les arceaux terminés, je me suis rendue compte que ça n'avait pas du tout la même allure, la texture de la laine étant différente ; je n'étais pas satisfaite. J'ai rangé mon ouvrage et je me suis retournée sur d'autres occupations artistiques !!!! C'est vrai qu'en ce moment, je pars un peu dans tous les sens : chouettes en tissu, au crochet, des coeurs à suspendre, et là, tout dernièrement des animaux amigurimis.

Bien entendu entre temps, j'allais faire un tour dans mes magasins préférés pour voir, on ne sait jamais, s'il y avait un arrivage de laine, mais en vain !!!!

Et ce vendredi 15 avril, en allant faire des courses à Meaux, je me suis arrêtée à Nanteuil les meaux à la Foirfouille, et là, miracle !!!! il y en avait UNE, c'était l'Unique, la seule de cette couleur qui m'attendait et avait l'air de me dire "Achète-moi, je t'attends et je m'ennuie toute seule dans cette gondole". J'avais envie de l'embrasser tellement j'étais contente. J'ai regardé à côté de celle-ci pour voir s'il y en avait d'autres, il y en avait en beige, en framboise et prune ...... bien sûr, pas de blanc. Du coup j'ai acheté 2 pelotes en prune et framboise. Je verrai ce que j'en ferai l'hiver prochain. Alors les filles, un conseil, dans ces magasins de grande distribution, surtout achetez votre laine en quantité suffisante, voyez au maximum car les commandes ne sont pas suivies.

Je n'ai repris la suite de cet ouvrage que début mai, je vous montrerai les photos dès qu'il sera terminé. Ce châle est vraiment un miracle.

mqrg6yhl

Posté par bea crochette à 20:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mai 2016

Marque page "Ratus" le rat écrasé

Non il n'est pas méchant, il est juste un peu "sonné"..... il est coincé entre les pages de mon livre. 

Voici Ratus.

Je l'ai copié sur "La chouette bricole" qui en fait est une souris mais comme je l'ai fait un peu grosse, alors pour moi c'est un rat.

Moi je le trouve rigolo, j'ai déjà plusieurs commandes à réaliser mais je les ferai plus petits !!!!! 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

P1090373

P1090372

17 avril 2016

lapin Koko

110564415_qCe bébé lapin est l'une de mes premières créations, ce n'est pas le mieux réussi mais il est attendrissant avec ses longues oreilles, on dirait qu'il veut se cacher derrière elles.

Posté par bea crochette à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2016

Minion crochet

66749870_pbannièreDans la famille Minion voici Kévin "Moi moche et méchant"

P1090340Pour un premier essai je ne suis pas trop déçue du résultat, ça lui ressemble un peu n'est-ce pas ? La couleur du corps est un peu pâle mais je n'avais pas d'autres pelotes sous la main, il aurait fallu un jaune poussin. Les minions ne sont pas ma tasse de thé .... Moi je préfère les lapinous et les nounours !!!!

P1090344

Posté par bea crochette à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,