7cee1f9cLe trapilho n'est pas un sport .....

Pour celles qui ne savent pas ce que c'est :

Le trapilho est un fil de coton qui provient du recyclage des lisières de tissus.Il s'agit tout simplement de fil en bobine fabriqué à partir de tissu en coton jersey. Souvent il s'agit de t.shirts recyclés et découpés d'une certaine façon à obtenir des mètres de fil. Vous pouvez ensuite le tricoter, le crocheter etc... comme n'importe quelle laine ou fil de coton. Très ludique et sourtout complètement eco-friendly. Ce fil est connu sous diverses appellations selon le pays d'origine ; ainsi trapilho vient du portugais, zpagetti du néerlandais et lirette est en français mais je préfère la 1ère appellation.

Le trapilho, c'est facile, rapide, écolo et rigolo ...

Une pelote, un crochet xxl, quelques idées et en une soirée vous réalisez un sac, un tapis, cache-pot, dessous de plat, ou un accessoire déco.

Alors amusez-vous et trapilhotez sans modération.

Moi je fabrique mes bobines de trapilho avec des vieux t.shirt que je recycle. Je découpe des bandes de tissu qui font entre 1 cm et 2,5 cm de largeur et les rejoints bout à bout. Puis on crochète normalement avec des mailles serrées ou des brides.

Voici un cache-pot, la petite plante vient d'une pousse que mon amie Annie m'a donnée lors de mon séjour dans la Sarthe.

P1090440

 

P1090437un petit panier pour la salle de bain

Je vous joins le site où vous pourrez vous aider à faire les bobines : stephaniebricole.com  recycler les vieux t.shirt