Publicité
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette

Maman de 3 grands enfants, je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnages au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Newsletter
54 abonnés
Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 304 048
Maman de 3 grands enfants
31 mai 2016

Qu'est-ce que le trapilho ?

 

7cee1f9cLe trapilho n'est pas un sport .....

Pour celles qui ne savent pas ce que c'est :

Le trapilho est un fil de coton qui provient du recyclage des lisières de tissus.Il s'agit tout simplement de fil en bobine fabriqué à partir de tissu en coton jersey. Souvent il s'agit de t.shirts recyclés et découpés d'une certaine façon à obtenir des mètres de fil. Vous pouvez ensuite le tricoter, le crocheter etc... comme n'importe quelle laine ou fil de coton. Très ludique et sourtout complètement eco-friendly. Ce fil est connu sous diverses appellations selon le pays d'origine ; ainsi trapilho vient du portugais, zpagetti du néerlandais et lirette est en français mais je préfère la 1ère appellation.

Le trapilho, c'est facile, rapide, écolo et rigolo ...

Une pelote, un crochet xxl, quelques idées et en une soirée vous réalisez un sac, un tapis, cache-pot, dessous de plat, ou un accessoire déco.

Alors amusez-vous et trapilhotez sans modération.

Moi je fabrique mes bobines de trapilho avec des vieux t.shirt que je recycle. Je découpe des bandes de tissu qui font entre 1 cm et 2,5 cm de largeur et les rejoints bout à bout. Puis on crochète normalement avec des mailles serrées ou des brides.

Voici un cache-pot, la petite plante vient d'une pousse que mon amie Annie m'a donnée lors de mon séjour dans la Sarthe.

P1090440

 

P1090437un petit panier pour la salle de bain

Je vous joins le site où vous pourrez vous aider à faire les bobines : stephaniebricole.com  recycler les vieux t.shirt

Publicité
Commentaires
N
bonjour, oui j'ai commencé à faire un panier, mais c'est mou mou, et le panier s'affaisse, comment faire qq chose de rigide a moins de passer une bombe dessus ?????
Répondre
C
Je suis en train de faire du tri dans mes armoires. Je t'en mets de côté.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quel beau cache-pot pour cette plante que je ne me souvenais plus t'avoir donnée! Tu as bien fait de te lancer dans le trapilho. Je ne connaissais pas et je trouve ça super!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Annie
Répondre
M
Belles réalisations! et bonne idée de recyclage!! J'ai déjà fait des sacs, un tapis, des corbeilles pour les salles de bains, mon futur projet faire un couffin pour la poupée de ma filleule et une girafe XL attend son crochet depuis plusieurs mois.. A bientot bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité