Publicité
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette

Maman de 3 grands enfants, je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnages au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Newsletter
54 abonnés
Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 303 737
Maman de 3 grands enfants
27 avril 2019

Emile et Georgette les petits écoliers au crochet des années 1900

 

P1180981

Vous vous souvenez quand je vous parlais d'un livre de personnages au crochet qui m'avait été offert par mon amie Françoise ? Au pays des Jimigurumi inspirés du Paris des années 1900.

J'étais assez inquiète du fait que les explications écrites étaient remplacées par des diagrammes ou schémas assez fastidieux à comprendre ...

122644105P1180994

 J'ai fait une photocopie de chaque page puis j'ai griffoné et coché chaque ligne en suivant le schéma, c'est un peu plus long mais quand on a pris le coup, ça prend forme petit à petit, même si je me trompais souvent, je recommencais, démontais mon ouvrage et re-recommençais .... 

Mon coup de coeur a été pour les deux chiens bouledogue en version écoliers des années 1900 dont voici un montage photo : Emile et Georgette

Salle de classe 2

oJX6zU8wBWig75H0coj7a-Qao9w

Emile, un peu timide, est sage comme une image alors que sa soeur Georgette est plutôt extravertie et déborde d'énergie. Créative dans l'âme, elle déplore souvent d'avoir à porter un uniforme qu'elle juge trop strict et démodé.

P1180977P1180978

 Lorsque j'ai envoyé une photo de ces personnages à ma nièce, celle-ci m'a répondu en me demandant : où est leur cartable ?

Ni une ni deux, j'ai réfléchi dans ma petite tête, comment leur réaliser un petit cartable à cette époque !!!

P1180988

P1180985

P1180991P1180993

P1180973

oJX6zU8wBWig75H0coj7a-Qao9w

Ne vous fiez pas à leur mine renfrognée et à leur regard perplexe : ces deux bambins-là ont une soif d'apprendre insatiable et ne feraient l'école buissonnière pour rien au monde. Pourtant je me rappelle avoir la même expression quand je reprenais les cours après les vacances !!!!!

P1180982

Alors Sylvie !!! tu ne pourras plus me dire : où est leur cartable ?

P1180989

oJX6zU8wBWig75H0coj7a-Qao9w

 

 

Publicité
Commentaires
J
Canalblog déconne ou quoi, je n'ai pas reçu de notification pour ce post grrrrrrrrrr<br /> <br /> Bon moi je dis un grand bravo pour ces réalisations, pas évident effectivement à comprendre les diagrammes.<br /> <br /> Bisous frileux de l'Anjou.<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
Très mignon et bravo pour les diagrammes parce-qu'effectivement, pas facile.<br /> <br /> ;@)
Répondre
A
Ils sont superbes. Bravo ! Bon We<br /> <br /> Magali
Répondre
M
Très joli couple! et tes cartables complètent bien l'ensemble! Mais quel travail en amont!! Bravo!;)
Répondre
S
La réflexion de ta nièce était pertinente.<br /> <br /> C'est vrai, qu'ils font beaucoup plus finis. Ce sont de vrais écoliers. <br /> <br /> Ils sont trop mignons, même si leur mine est renfrognée. <br /> <br /> A bientôt,
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité