Publicité
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette

Maman de 3 grands enfants, je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnages au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Newsletter
54 abonnés
Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 303 737
Maman de 3 grands enfants
8 mars 2021

Plaid en carrés Granny au crochet 1ère partie

unnamed (1)

Mais que faire de toutes ces pelotes de laine entamées ? Rien de plus simple :

P1220574

J'avais commencé des petits carrés Granny en juillet 2019 lors d'une séance chez les Aiguilles Campésiennes, que j'ai abandonnés au fond d'un sac pour me consacrer à d'autres projets ... Puis l'épidémie est arrivée et tout est resté en  suspens... Cela fait déjà plus d'1 an !!!!!

P1190547

J'ai retrouvé ce sac pendant cet hiver et j'ai commencé à coudre tous ces carrés un par un : chaque carré de 8 tours mesurent 14 cm et j'en ai compté 88 (pour l'instant)...

P1220573Vive les années seventies, ce plaid aux couleurs acidulées peut donner du pep's sur un canapé, un lit et pourquoi pas dans la voiture, mais sûrement pas pour aller en pique-nique !!!!

Les débutantes comme les confirmées pourront aisément réaliser ce projet, de part sa simplicité de fabrication, le carré granny est accessible et se personnalise facilement au gré de vos envies, en alternant les couleurs et pourquoi pas les différentes matières. 

P1220572

Voilà une façon ingénieuse pour utiliser les restes de laine. Et je n'ai pas fini ... Il me reste encore la bordure à faire . Suite au prochain épisode.

e6c2a76939beb831ce98aad60c5198712

Publicité
Commentaires
B
Merci Magali, comme je le disais sur les précédents commentaires, je me suis bien amusée et je n'ai pas trouvé ça long à faire avec tous ces changements de couleurs. J'ai pratiquement terminé. Mais le plus long c'est de rentrer les fils. :(
Répondre
A
Habituellement, je n'aime pas trop les grannies mais j'avoue que je suis séduite par les couleurs. C'est très gai, très agréable à regarder.<br /> <br /> Ca donne envie de s'y mettre.<br /> <br /> Mais quel travail ! <br /> <br /> Félicitations pour ta persévérance et ton choix des couleurs<br /> <br /> Magali
Répondre
M
Bien belle couverture! oui il faut de la patience mais qu'est qu'on est récompensé ensuite! Bravo Béa c'est une réussite!;)
Répondre
B
Je me suis beaucoup amusée à le réaliser surtout pour les changements de couleur, j'avais les yeux qui sortaient de la tête tellement c'est "éblouissant" ... je t'assure. Le rendu n'est pas mal et cette couverture est déjà bien lourde. Chez nous aussi, soleil et <br /> <br /> frisquet mais ça me convient bien aussi.
Répondre
K
Purée la patience qu'il faut pour réaliser ce nombre de carrés 😋😂<br /> <br /> Perso c'est le genre de truc que je n'aime pas faire, mais alors toi chapeau bas, la reine des carrés😵 .Les couleurs sont sympas.<br /> <br /> On va donc attendre sagement la deuxième partie.<br /> <br /> Grand soleil en Anjou mais toujours aussi frisquet.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Kikinne
Répondre
M
Quelle patience !!!<br /> <br /> Très réussi , belle réalisation ma Béa 🥰
Répondre
B
bravo pour ce beau plaid,perso j'aime bien çà,ce côté vintage ! projet que je reporte d'année en année aussi,un beau plaid granny,peut-être cette année qui sait ?...bise,bon début de semaine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité