Publicité
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette

Maman de 3 grands enfants, je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnages au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Newsletter
54 abonnés
Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 303 737
Maman de 3 grands enfants
30 mai 2017

Poupée Paula

Elle est née hier soir vers 23h30 après 3 jours de travail "acharné" !!!!!

Elle s'appelle Paula, mesure 48 cm et pèse .... 270 g !!!! ben oui c'est de la ouatine à l'intérieur. Mais quel travail !

J'ai mis à peu près 3 jours pour la faire.

P1140691  Je suis tombée par hasard  sur un tuto en vidéo de Lidiacrochettricot.com (clic).

J'ai tout de suite craqué pour cette jolie poupée avec une frimousse adorable.

Pourtant je n'étais pas satisfaite du visage de la mienne ; voici les étapes de la réalisation :

P1140684J'ai dû recommencer plusieurs fois pour y ajouter les sourcils et la bouche, le creux des joues n'a pas été si facile à faire... Tandis que les cheveux m'ont paru intéressants et amusants à réaliser.

P1140686Le corps était facile à faire, je pense que le plus compliqué étaient les pieds avec les chaussons réhaussés d'un point wiggly et la réunion des deux jambes.

J'avais chaud à la maison mais dehors c'était pire, je me suis installée confortablement à l'ombre, les volets à demi-fermés, fenêtres ouvertes et ventilateur à fond les manettes ..... .

Paula se transformait peu à peu ...

P1140690

P1140689Hé ne me regardez pas !!!! je suis tout'nue, j'ai chaud moi aussi !!!!

Je continuais tant bien que mal à fabriquer ma poupée, le soir il faisait lourd, les moustiques venaient se risquer à m'approcher, mais j'avais ma raquette pour les électrocuter .... NA !!!!

J'étais aussi fatiguée par la chaleur, mais je me suis accrochée, il fallait qu'elle arrive le plus vite possible avec un résultat qui me satisfasse.

P1140692

Alors ???? vous me trouvez comment ? Ne suis-je pas mignonne avec ma petite robe rouge et mes chaussons assortis, maman a rajouté une bordure de coquilles à ma robe pour faire plus jolie.

P1140699

Elle m'a aussi fait une p'tite culotte, oups,  n'est-ce pas trop mignon ?

P1140693

P1140694

 

 

 

 

Vu de derrière et notez le petit bouton pour la fermeture de ma robe.

 

 

 

Coucou, tu me vois ? moi je n'te vois plus,

Coucou, me revoilou

 

BIENVENUE PAULA

P1140700

Publicité
Commentaires
B
Je ne te le fais pas dire, mes doigts (à moi) me démangeaient et j'avais chaud. Ce qui n'est plus le cas en ce moment vu le temps pourri qu'on a (:
Répondre
J
Un grand bravo pour cette magnifique Paula, elle est très réussie.<br /> <br /> Comme toi moi, je peste souvent après les mains, quelle galère ces petits doigts.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour ces encouragements, il n'y a pas longtemps que je me suis remise à faire du crochet, j'avoue que ce n'est pas si facile que ça de créer un personnage avec ou sans modèle.
Répondre
C
Belle réalisation et quelle fierté lorsque l'on voit naître sa création, des heures et des heures de travail mais le résultat est très gratifiant, félicitations 👏
Répondre
R
Merci d avoir visité mon blog .je debute dans les poupee et je prend beaucoup de plaisir. Je n en suis pas a t on niveau
Répondre
A
quelle belle boulle trop mimi
Répondre
L
Wouaouh !!! je suis admirative devant tant de talent ! vraiment ! J'imagine le travail et tu peux être fière de toi, elle est trop craquante ta petite Paula, biz ;-)
Répondre
S
Elle est vraiment adorable, tout comme tes autres créations. <br /> <br /> Je lui souhaite une douce vie.
Répondre
G
Quel boulot. <br /> <br /> J'adore ses petites mains et ses petits doigts.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Trop rigolote ta Paula!! j'aime beaucoup ça petite bouille!!! Alors elle est pour toi? pour ta fille? ou pour un cadeau???
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité