Publicité
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette

Maman de 3 grands enfants, je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnages au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Newsletter
54 abonnés
Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 304 048
Maman de 3 grands enfants
25 avril 2018

OUI-OUI

41vwGY+Mr8L téléchargement

Tout le monde connait ce gentil personnage Oui-oui. Mais connaissez-vous les paroles du générique de la chanson, moi je m'en rappelle depuis toujours :

Oui-oui (oui-oui) est si fier de sa belle voiture jaune et rouge

ouiouifetejouets_10(photo retouchée par Jadigurumi). 

Oui-oui montez avec lui il vous emmènera au pays des jouets.

Ses amis vont vous amuser, les grands comme les petits,

Pour six sous vous connaitrez l'aventure avec lui

Oui-Oui, Oui-Oui, Oui-Oui.

P1160824    Je me souviens quand j'étais en CE1, en fin d'année scolaire nous avions droit à un livre de prix, moi j'en ai eu 2 (bibliothèque rose de Enid Blyton ) : Oui-Oui à la plage et Oui-Oui et la gomme magique. Comme c'est loin tout ça !!!!

(pour voir les photos plus grandes il suffit de cliquer dessus) 

P1160825      D'où vient Oui-Oui ? Oui-Oui est un pantin de bois à la tête articulée par un ressort qui se balance d'avant en arrière, comme pour dire oui. Il porte toujours un bonnet bleu surmonté d'un grelot qui sonne quand sa tête bouge et un éternel foulard jaune à pois rouges. Il vit au pays des jouets, Miniville, dans lequel il a sa « maison-pour-lui-tout-seul ». Bien qu'étant un enfant, Oui-Oui est le chauffeur de taxi (et livreur) de la ville, et transporte ses amis dans sa voiture, douée elle aussi d'une personnalité (elle ne parle pas, mais prend des initiatives et s'exprime à coups d'avertisseur sonore).

P1160830Ce modèle vient du site de : Atelier Peggys 116 (clic)

P1160831Il adore la nature, notamment grimper aux arbres, mais n'étant pas trop fûté, il lui arrive souvent des mésaventures, il est si gentil mais si naïf pauvre Oui-Oui.

P1160812Trop mimi ses chaussures, et pour qu'il tienne debout, j'ai inséré des semelles en carton à l'intérieur des chaussures. Pas bête hein ?

P1160835Vous avez vu mon greli-grelot ? quand j'agite la tête mon greli-grelot  tintinnabulle et si je suis perdu, Béa me retrouve !!!! enfin .... pas toujours !!!

  OUI-OUI mesure 28 cm.

42ba26e8

Publicité
Commentaires
A
bravo ! il est trop chou :)
Répondre
B
Tu as bien raison de les garder ces livres, ils feront encore la joie de les faire découvrir à tes petits-enfants.<br /> <br /> Merci de ton com. BIsous et bonne journée.
Répondre
S
Il est vraiment réussi !<br /> <br /> J'adorai les livres de Oui Oui et je les avais gardé pour mes filles ;)
Répondre
B
Merci Simone, en fait maintenant j'ai toujours la chanson dans la tête !<br /> <br /> Bonne journée. Bisous. ;)
Répondre
S
Lorsque la TV diffuse des épisodes je suis une fan .<br /> <br /> Bravo pour ton Oui Oui il est trop sympa.<br /> <br /> Bisous à toutes <br /> <br /> Simone
Répondre
J
Super ton Oui-Oui, bon ce n'était pas ma tasse de thé lorsque j'étais petite mais le tien me plait bien.<br /> <br /> Bravo Béa encore une belle réalisation.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Très mignon!! il nous rappelle tellement de bons souvenirs!! BRAVO! ;)
Répondre
B
félicitations, <br /> <br /> il est superbe
Répondre
L
Très touchant ton petit OUI-OUI, il me rappel tellement de souvenir d'enfance !!! Bravo, tu as des doigts de fèe, Crochette, bisous ;-)
Répondre
G
Trop mignon et comme tu dis que de souvenirs ce petit pantin il est quand même né en 1949.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité