Publicité
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette
Les pelotes de la Fée Crochette

Maman de 3 grands enfants, je me suis remise au crochet depuis 2016. Après avoir réalisé châles, écharpes, snoods, je confectionne aujourd'hui des doudous, des amigurumis (personnages au crochet) et principalement des poupées.
Voir le profil de bea crochette sur le portail Canalblog

http://beafeecrochette.canalblog.com
beadupin60@gmail.com

Abonnez-vous sur ma Newsletter pour être averti des nouveaux articles publiés

Newsletter
54 abonnés
Pieuvres sensation cocon pour bébés prématurés
Je participe pour lutter contre l'alzheimer

Cliquez sur la photo
updated+logo


 

Visiteurs
Depuis la création 303 737
Maman de 3 grands enfants
17 mars 2019

Poupée Agathe

D'après un modèle du livre "Poupées au crochet et leur garde-robe" de Zess, les éditions de saxe. En parcourant ce livre, je ne savais laquelle choisir tellement elles sont jolies, différentes avec un air si craquant, on a envie de toutes les réaliser !

P1180721

Je vous présente Agathe, douce et un peu timide, elle est la confidente de toute la bande de copines du livre de Zess. 

P1180690

Voici la poupée de base

P1180695J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser cette poupée, les vêtements sont un peu compliqués à faire, les explications n'étant pas trop claires, j'ai opté pour des versions plus simples et pas trop de motifs.

La poupée originale                        

P1180696

 Sa petite robe d'hiver, le rendu n'est pas le même puisque j'ai utilisé de la laine et que le modèle original est en coton

P1180661

Son bonnet (béguin pointu)

P1180706j'ai utilisé 1 pelote de laine rose poudré et 1 chocolat de chez Phildar, 75% acrylique, 20 % mohair et 5 % laine.

Pour la bordure du béguin pointu j'ai utilisé de la laine beige fourrure "conejo Mümmel Hilo B trouvé en Espagne. (cadeau de ma fille).

P1180694

P1180667Notez le gros pompon à fourrure et le petit noeud derrière la robe

P1180678Il y a un tas de choix de combinaisons pour dessiner les yeux et lui faire une bouche de petite fille ou d'animal, le résultat n'est pas mal du tout.

 barres2(BlogTrucAstuce

Ses petits chaussons à tête de chien ou de loup sont très confortables pour ses petits pieds.

P1180681J'en ai également fait une paire de petits lapins roses

P1180710Une deuxième poupée est en préparation pour lui tenir compagnie.

barres2(BlogTrucAstuce

 

Publicité
Commentaires
G
Sympa Agathe.<br /> <br /> J'aime beaucoup ses chaussures.<br /> <br /> ;@)
Répondre
B
Merci beaucoup ma p'tite Giraf. J'ai pensé à toi car on vient de voir aux informations la naissance d'un bébé girafe, la maman s'appelle April. Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
Agathe est magnifique! et tu as bien fait de prendre de la laine pour les vêtements, il fait encore froid.... le choix de couleurs me plait beaucoup! tu es vraiment une experte en poupée-crochet!!! bises!;)
Répondre
J
Très jolie ton Agathe et j'aime mieux la laine que tu as utilisée pour sa tenue, je trouve le rendu plus sympa.<br /> <br /> Bravo, on attend sa petite copine avec joie.<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité